L’agence /influx lance une activité d’investissement dans la creator economy

L’agence /influx lance une activité d’investissement dans la creator economy

Influence marketing. L’année 2025 semble être une année de développement du côté de chez /influx. L’agence fondée par Manuel Diaz accompagne des créateurs dans leur activités sur les réseaux sociaux et plus largement dans leur carrière. Parmi les profils qui évoluent au sein de la structure, il est possible de retrouver Léo Duff, Legend Media, Laurent Baffie ou encore Hardisk. Récemment, l’un de leur talent, Romain Lanery, avait également annoncé la création d’une société de production, baptisée Influx Prod. L’idée est d’accompagner les créateurs et les marques dans la réalisation de contenus.

Pour continuer à élargir son offre, /influx annonce ce mercredi 8 octobre, la création d’/influxCapitalPartners. Avec cette offre, l’objectif est de pouvoir financer les acteurs de la Creator Economy. « Nous sommes fiers d’annoncer la création d’/influxCapitalPartners, une entité dédiée à regrouper et développer l’ensemble des participations stratégiques que nous détenons dans des sociétés fondées par des créateurs et entrepreneurs issus de cette nouvelle génération », confie Manuel Diaz sur LinkedIn.

/influxCapitalPartners a investi dans Le Crayon

Pour développer cette entité, l’équipe s’est appuyée sur « un comité composé de personnalités brillantes issues de diverses industries, de stature nationale et internationale, et reconnues pour leurs références remarquables. » Pour le moment, les noms n’ont pas été dévoilés. « Cette initiative reflète notre ambition : soutenir l’émergence de nouveaux modèles entrepreneuriaux portés par des talents créatifs et engagés. Nous sommes convaincus que ces talents construisent les médias et les marques de demain », poursuit Manuel Diaz. Le fondateur d’/Influx en profite pour annoncer son « entrée au capital du groupe Le Crayon qui incarne avec force cette nouvelle génération d’acteurs indépendants et innovants« .

/influxCapitalPartners n’est pas la seule structure à vouloir financer les projets ambitieux de la Creator Economy. Depuis plusieurs années, et au niveau mondial, il y a des acteurs comme Copyright Capital qui ont ce même objectif, même si ça ne résume pas l’entièreté de leur offre.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *