Après 24 jours de marche, Byilhan et Nico terminent leur défi et battent des records sur Twitch

Twitch. Depuis le 8 septembre, les streamers Byilhan et Nico réalisent un défi ambitieux: faire un Montpellier Paris à pied, soit 850km, en direct sur Twitch. Pendant 24 jours, on a pu voir à l’image des situations perturbantes, comme des abonnés irrespectueux, des agressions, ou encore des accidents. Mais, cette diffusion en direct a aussi été l’occasion pour les viewers de découvrir Byilhan et Nico sous un autre angle, avec des discussions intimes, et de jolis moment passés en compagnie des familles qui les ont accueillis pendant leur aventure.
Le 1er octobre, après 24 jours de marche, les streamers Nico et Byilhan ont réussi leur challenge. Ils sont arrivés aux alentours de 19h30 à la mairie de Levallois-Perret, où un important dispositif de sécurité a été déployé pour encadrer la fin de cette marche. Bien que le défi a été difficile, la chaîne Twitch de Byilhan a bien évolué, battant même l’un des records sur la plateforme.
L’arrivée de Byilhan et Nico à Paris a enregistré un pic à 220.000 viewers, un record mensuel pour une chaîne française
Pendant tout le mois de septembre, des milliers de personnes ont suivi quotidiennement leur aventure en direct sur Twitch. Leur ultime live avec leur arrivée à Paris a été d’autant plus suivi, avec un pic de viewers en simultané à 220.000 personnes. La chaîne de Byilhan a décroché le record de vues mensuelles sur Twitch pour une chaîne française. « Je suis très fier. C’était une aventure incroyable, on ne s’attendait pas à un tel engouement et que ça touche autant de générations », se félicite Nico.
En 24 jours, les deux créateurs ont été en direct pendant près de 600 heures, avec en moyenne 30.000 viewers d’après Twitch Tracker. Cette expérience a été bénéfique pour la chaîne Twitch de Byilhan, puisqu’elle lui a permis de cumuler plus de 330.000 nouveaux abonnés sur sa chaîne au cours du mois, avec un total de 1,5 million d’abonnés. Ce n’est pas tout, plus de 41.000 personnes ont décidé de payer un sub à la chaîne de Byilhan pendant le mois de septembre.
Désormais, il est temps pour les deux créateurs de contenu de retourner à leur vie quotidienne, chez eux. Pour la suite, Byilhan a affirmé qu’il aimerait retenter l’expérience, mais dans un autre pays pour découvrir de nouveaux paysages avec Nico.