BeReal veut rester dans les esprits en signant une campagne d’influence

BeReal veut rester dans les esprits en signant une campagne d’influence

Social media. BeReal est un réseau social qui se développe de plus en plus et qui cherche à séduire les annonceurs. Depuis son rachat par Voodoo, la plateforme a lancé son outil publicitaire. Plus de 200 marques ont choisi d’y injecter un budget, comme Nike, Appel ou encore Amazon. L’ambition de BeReal est donc d’attirer les annonceurs sur sa plateforme grâce à son audience, qui représente 40 millions d’utilisateurs de la GenZ dans le monde, et 5 millions d’utilisateurs mensuels en France.

Et la stratégie établie pour toujours être dans les esprits est simple: BeReal mise sur une campagne d’influence. La plateforme est consciente qu’elle peut utiliser la visibilité des créateurs de contenu comme levier pour faire grandir son réseau social. Cet été, les utilisateurs de TikTok ont pu voir passer plusieurs vidéos qui mettent en avant l’application.

@ju.vlz

J’ai revu mes Bereal d’été 😞 mon coeur est brisé @BeReal. #bereal

♬ original sound – random_stuff

Melissa Brazier, Mlee… Comment les influenceurs incitent-ils leurs abonnés à rejoindre BeReal?

Pour cette campagne, on sent que les créateurs de contenu ont pu laisser libre cours à leur imagination. L’objectif est de créer une vidéo authentique, en accord avec les valeurs de BeReal. Pour rappel, le réseau social se base sur la spontanéité. Tous les jours, à une heure différente, les utilisateurs reçoivent une notification qui les incite à prendre une photo. Ensuite, ils peuvent revivre les moments passés dans la bibliothèque de l’application.

@mlee_sts

follow my euro summer / mon bereal: mlee_sts

♬ original sound – MLEE

De cette manière, la créatrice Melissa Brazier a invité sa communauté à la suivre sur BeReal pour voir la réaction de sa belle-mère à la vue de son maillot de bain « Belle des Pins », dont elle est fondatrice. Mlee propose de suivre son été sur la plateforme, et elle raconte pourquoi elle utilise BeReal. « Tu n’as pas besoin de demander aux gens ce qu’ils font et où ils sont, tu le vois en direct », explique-t-elle. Julie Vlz est déjà nostalgique de son été et elle adore revoir des moments inédits, ou encore Anne Lore Lifestyle a incité ses abonnés à lui laisser leur profil pour qu’elle puisse les suivre et regarder leurs photos.

BeReal confirme ainsi sa volonté de s’imposer comme une plateforme spontanée et authentique, se différenciant ainsi des autres réseaux sociaux. En misant sur la créativité des influenceurs, elle renforce sa visibilité et sa communauté.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *