HappyVore imagine une web série avec Mr Poulpe

HappyVore imagine une web série avec Mr Poulpe

Influence marketing. Septembre rime avec rentrée, et pour beaucoup de monde, ce n’est pas leur moment préféré de l’année. Terminés les longs moments à se prélasser au soleil, en train de siroter un bon cocktail et de lire. Retour à la réalité, avec les réunions et les projets à mener. Mais pour faire sourire ces salariés, la marque de végétal HappyVore a décidé de se tourner vers une communication bien atypique, accompagnée de son agence Humanfish Paris.

Pour cette rentrée, HappyVore a imaginé une web série baptisée « The Happiness Manager ». On y retrouve Mr Poulpe et Stéphane Malassagne dans la peau d’un Happiness Manager et d’un Chief Happiness Officer. Il s’agit d’une série de 3 épisodes où les deux personnages vont s’affronter pour savoir qui est le meilleur happiness manager, « alors que personne ne leur a rien demandé », se justifient-ils. La série a été imaginée avec Mr Poulpe.

Pourquoi cette série HappyVore avec Mr Poulpe?

« À travers l’humour et un univers décalé, The Happiness Manager illustre la conviction profonde d’HappyVore : le bonheur se cultive, se partage, et se traduit aussi dans la façon dont une marque parle à ses publics. En faisant du végétal un terrain de jeu joyeux et décomplexé, la série vient nourrir l’image d’une entreprise engagée, créative, mais jamais moralisatrice », précise la marque. Les épisodes de la série sont disponibles sur Instagram.

Pour en faire la promotion, Konbini a accueilli Mr Poulpe et Stéphane Malassagne pour une interview exclusive sur les coulisses de la série. En parallèle, une fausse affiche est diffusée en homepage sur le site d’Allociné. « Avec The Happiness Manager, nous avons conçu un format original et incarné, qui dépasse le simple discours de marque et qui met en scène ce que les consommateurs ne voient jamais : l’intérieur de l’entreprise. Dans un contexte où le secteur agroalimentaire fait souvent l’objet de critiques, l’humour devient ici un outil stratégique pour affirmer les valeurs d’HappyVore et inscrire durablement ce positionnement », confie Hadrien Lecca, CEO de Humanfish.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *