Bouygues Telecom défie Maxime Biaggi pour sensibiliser à l’exclusion numérique

Bouygues Telecom défie Maxime Biaggi pour sensibiliser à l’exclusion numérique

Influence marketing. En 2025, nous sommes toujours plus nombreux à être présents sur internet. D’après le Digital Report de juillet 2025 de We Are Social, 65,7% de la population mondiale possède un profil sur un réseau social. Pourtant, en France environ 15% de la population est exclue du numérique d’après l’opérateur Bouygues Telecom. Face à cette situation, l’entreprise a mis en place en 2024 la campagne « Don de Giga », qui en a récolté près d’un million pour diverses associations qui luttent contre l’exclusion numérique.

En 2025, Bouygues Telecom réitère l’opération, mais cette fois avec une campagne d’influence sur les réseaux sociaux. Ainsi, le créateur de contenu Maxime Biaggi a relevé le défi de l’entreprise, avec l’aide de ses deux amis, Elian Ventre et Ana on Air. Voici ce qu’il faut savoir.

Pour sa campagne « Don de Giga », Maxime Biaggi doit se repérer sans son téléphone

La campagne « Don de Giga » est ouverte à tous les clients Bouygues Telecom et B&YOU. Ceux qui le veulent peuvent faire un don d’un giga symbolique, qui ne sera pas débité de leur forfait. Les gigas récoltés sont transformés en forfaits et en téléphones, puis redistribués par les associations participantes. Cette année, il s’agit du Secours populaire, de la Fondation des Femmes, des Petits Frères des Pauvres et d’APF France Handicap.

Pour amplifier son message, l’entreprise a organisé une campagne avec des influenceurs. Maxime Biaggi a eu 2h pour retrouver son téléphone dans la ville de Lardy. Il n’a pas accès à internet, ni à un GPS pour se repérer. Ana on Air et Elian Ventre vont lui poser des questions, en échange de directions. Le créateur ne possède qu’une carte, une boussole et un talkie walkie pour communiquer avec ses amis. « Sans téléphone, tout prend du temps, c’est vraiment la galère. Là, on l’a fait pour un jeu, mais il y a des gens pour qui c’est la vraie vie », décrit Maxime Biaggi.

La vidéo est à retrouver sur la chaîne YouTube de Bouygues Telecom. En plus de la vidéo YouTube, l’entreprise a étendu la campagne sur tout ses réseaux sociaux, comme Instagram, LinkedIn, Facebook, et X, pour renvoyer à la vidéo longue. Les contenus cumulent des millions de vues.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *