Gushcloud International acquiert Wizdeo, agence dédiée aux YouTubeurs

Gushcloud International acquiert Wizdeo, agence dédiée aux YouTubeurs

Influence marketing. L’année 2025 se poursuit et avec elle, les achats et rapprochements entre les différents acteurs du marché. Si la plupart des plus gros deals se déroulent en-dehors de la France, cette fois-ci, une belle annonce concerne l’une des agences pionnières dans la Creator Economy, sur le marché français. En juin 2025, Gushcloud International a annoncé le rachat de Wizdeo, un acteur qui depuis 10 ans accompagne les vidéastes, notamment les YouTubeurs, dans le développement de leur carrière.

Avec ce rachat, l’objectif de Gushcloud International est clair, il est question de créer un écosystème mondial dédié à la monétisation des créateurs de contenu. Cette acquisition permet au groupe d’investir un nouveau marché avec un nouvel inventaire de chaînes à sa disposition, et proposer ainsi aux marques et aux agences des intégrations sur des contenus où le CPM est maîtrisé. Wizdeo est l’un des premiers acteurs à avoir reçu la certification MCN de YouTube en Europe. La plateforme réunit 500 créateurs enregistrant plus de 700 millions de vues mensuelles, et 150 chaînes parmi les plus performantes. Gushcloud International est un groupe basé à Singapour, fondé en 2011, avec une ambition « Creator First ». Il opère sur 13 marchés et gère un réseau de plus de 300 créateurs et 195 agents.

« Cet accord renforce notre capacité à opérer à un niveau supérieur, grâce à des données propriétaires, des outils de campagne et des licences intermarchés qui profitent à la fois aux créateurs et aux marques partenaires », se réjouit Althea Lim, PDG du groupe et cofondatrice de Gushcloud. « Nous sommes ravis que notre actif MCN intègre l’écosystème mondial de Gushcloud. Ensemble, nous serons en mesure d’offrir aux créateurs et aux marques un éventail plus large d’opportunités, ce qui permettra de mener des campagnes plus dynamiques et créatives », confie de son côté Marc Valentin, PDG et cofondateur de Wizdeo.

Selon des données partagées par Gushcloud International, en Asie, les investissements publicitaires des annonceurs sur les vidéos courtes et longues devraient augmenter de 15%.

À voir aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *