Quelles sont les tendances pour l’automne 2025 selon Pinterest?

Pinterest. Comme pour chaque saison et moment fort de l’année, Pinterest vient de dévoiler une nouvelle étude sur les tendances concernant la période de l’automne qui arrive à grands pas. Ce nouveau « trends report » a le même objectif que les précédents: partager aux utilisateurs, aux créateurs de contenu et aux marques, les grandes tendances des mois à venir.
Quelles sont les recherches associées à l’automne en cette année 2025? En analysant les requêtes les plus réalisées et les termes qui reviennent le plus souvent, Pinterest sait une nouvelle fois nous prédire l’intérêt des consommateurs pour des tendances bien déterminées.
5 tendances pour l’automne 2025 repérées par Pinterest
Voici les différentes thématiques populaires pour l’automne, d’après Pinterest:
La mode: le vintage a une nouvelle fois une belle place dans les tendances, notamment côté montre chez les hommes. On retrouve également la couleur de l’année, à savoir le café, qui est décliné à tout-va pour construire ses tenues. On parle ici de look « preppy » qui mettent en valeur les rayures, avec des recherches qui ont explosé, +47.680% chez les femmes. Le glam babydoll, les pièces en patchworks ou encore les pois font partie des requêtes les plus enregistrées.
La décoration: la pièce de travail, soit le bureau, est un espace de plus en plus travaillé pour le rendre plus agréable. Les idées de rénovation de bureau explosent, avec des recherches à +2767%. Au-delà de cette pièce de travail, d’autres envie décos tirent leur épingle du jeu comme les carreaux et carrelages ou encore l’art déco.
La beauté: la beauté connaît plusieurs grandes tendances. La première est le retour du grunge sur les yeux avec de l’eye liner bien voyant et du crayon noir (maquillage grunge +652%) avec la coupe de cheveux pixie qui va avec (carré pixie asymétrique +1119%). La mer inspire la partie soin avec notamment de l’ADN de saumon (+623%) ou encore de l’essence d’escargot (+33%). Enfin, les utilisateurs aiment la superposition des parfums.
Les voyages: les utilisateurs apprécient en automne les belles escapades au soleil, mais également la campagne pour des voyages en Europe. Voici 3 exemples de recherches qui le montrent: Campagne suisse +367%, Beauté du Brésil +119% et Nuit à Santorin +83%.
La cuisine: côté cuisine, les utilisateurs s’en donnent à coeur joie pour pimper leurs recettes de focaccia (Pain focaccia décoré +237%) ou se tournent vers des « minis » versions (Mini gâteau d’anniversaire +243%). Le tout est sucré comme vous le remarquez.
Retrouvez l’ensemble de l’étude ici.