Les vlogs d’août de Léna Situations reviennent pour une 9e saison

YouTube. Le dimanche 27 juillet, Léna Situations a fait la meilleure des annonces à sa communauté. Dans une courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, entourée de ses amis, la créatrice de contenu a annoncé le retour des vlogs d’août pour une 9e saison. Comme tous les ans, elle va publier une vidéo par jour durant tout le mois, pour passer l’été avec ses abonnés. Si les premières saisons se sont déroulées majoritairement sur Paris, l’an passé, Léna Situations avait fait le choix de les débuter aux États-Unis pour un road trip avec ses meilleurs amis. Pour le moment, nous ne savons pas ce qu’elle nous réserve.
Nous savons juste que d’année en année, ses épisodes enregistrent des audiences records. Le nombre de vues sur ses vidéos ne cessent de grimper sur le réseau social. Voici, en moyenne, le nombre de vues sur les vlogs d’août, en fonction des saisons:
- Saison 1: 286.000 vues
- Saison 2: 734.000 vues
- Saison 3: 1,4 million de vues
- Saison 4: 1,8 million de vues
- Saison 5: 1,4 million de vues
- Saison 6: 1,5 million de vues
- Saison 7: 1,4 million de vues
- Saison 8 : 1,5 million de vues
On peut constater que son évolution est constante, avec un pic observé à 1,8 million de vues en moyenne lors de la saison 4, suivi d’une légère baisse l’année suivante, pour finalement se stabiliser durant les dernières saisons. Ce qui peut expliquer l’augmentation du nombre de vues des Vlogs d’août lors de la saison 4, c’est tout simplement parce qu’elle a été publiée en 2020, juste après le confinement dû au Covid-19. Entre 2017 et 2023, ce format sur la chaîne de Léna Situations a connu une augmentation de 385%. Et en 2022, lors du lancement de l’Hôtel Mahfouf, le nombre de vues total de ses vlogs ont atteint plus de 50 millions de vues au total, sur une saison.
On voit bien que Léna Situations est une créatrice de contenu qui continue de battre des records sur YouTube avec ce format, mais c’est également ce qu’on constate dans la vie réelle. En 2023, lors de l’ouverture de son pop-up La Piscine, l’influence a déclaré avoir accueilli plus de 70.000 visiteurs. Plus de 47.000 plats ont été servis, et plus de 94.000 nuggets véganes ont été dégustées au restaurant qui se trouve juste à la Caserne, à Paris, là où s’est déroulé le pop-up. Cet événement a été documenté sur la chaîne YouTube de Léna Situations, à l’occasion des Vlogs d’août. Cette initiative lui a rapporté plus de 170.000 abonnés sur YouTube.