Bitdefender Security for Creators est désormais disponible sur Facebook et Instagram

Bitdefender Security for Creators est désormais disponible sur Facebook et Instagram

Social media. Ce n’est pas nouveau, beaucoup de profils sur les réseaux sociaux sont la cible de hackers, dont l’objectif principal est de faire la promotion d’arnaque. En juin dernier, la chaîne YouTube de Laink et Terracid, Wankil Studio, a été la cible d’un piratage, qui a pris le contrôle de leur contenu. Pendant plusieurs jours, des vidéos incitant les utilisateurs à acheter une cryptomonnaie ont été publiées. Terracid avait pris la parole sur X pour prévenir leurs abonnés de ce piratage, et de ne surtout pas cliquer sur le lien présenté par leurs vidéos. Cet exemple, il en existe plein d’autres. Cyprien a notamment vu son image utilisée et remaniée par l’intelligence artificielle pour vendre un jeu mobile.

Alors, pour prévenir ce genre de situations, plusieurs solutions ont émergé. Parmi elles, Bitdefender Security for Creators lutte contre ce type d’arnaque sur YouTube. Consciente de cette menace sur les autres réseaux sociaux, l’entreprise annonce étendre son offre sur les plateformes de Meta: Instagram et Facebook.

Bitdefender veut proposer une solution simple et unifiée pour les créateurs de contenu

Pour protéger au mieux les créateurs de contenu et les artistes qui le souhaitent, Bitdefender propose une sélection d’outils: surveillance des comptes reliés à la solution, anti hameçonnage grâce à l’intelligence artificielle, assistance ou encore l’emploi de logiciels espions. Mais la solution en cybersécurité a décidé de ne plus se cantonner uniquement à YouTube. « Les créateurs en ligne sont de plus en plus ciblés par des cybercriminels qui exploitent la confiance pour prendre le contrôle des comptes et escroquer les abonnés ou les inciter à télécharger des malwares. Une seule attaque peut anéantir des années de travail, de réputation de marque et de revenus, » confie Ciprian Istrate, Vice President Operations chez Bitfender.

Désormais, la solution est disponible également sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. L’objectif est de permettre aux créateurs de contenu de lier leurs comptes sur différentes plateformes, même quand la personne possède plusieurs profils sur la même application. Les formules varient entre 18 et 36 euros par mois, en fonction du nombre de comptes que vous souhaitez sécuriser. Bitdefender veut proposer une solution simple et unifiée en matière de cybersécurité.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *