Hachette Livre arrive sur TikTok Shop, « une opportunité stratégique » pour la maison d’édition

Hachette Livre arrive sur TikTok Shop, « une opportunité stratégique » pour la maison d’édition

TikTok. La nouvelle avait fait beaucoup parler. Depuis le mois d’avril, TikTok Shop est arrivé en France. Cette plateforme de shopping rattachée à l’application, a pour ambition de permettre aux marques de vendre leurs produits via des contenus générés par des utilisateurs, par leur équipe ou via des lives. Des entreprises se démarquent, notamment dans le domaine de la beauté, comme Glitch Beauty, la marque lancée par la créatrice de contenu Marion Camaléon.

Si le secteur de la beauté y est beaucoup représenté, certains autres le sont moins. Par exemple, les maisons d’édition ne sont pas nombreuses à avoir investi le segment shopping de l’application. La première en France à le faire est Hachette Livre. Déjà présente sur TikTok, ouvrir sa boutique sur la plateforme vise à atteindre un nouveau public, jeune. Sur cet espace, il est possible de retrouver tout une sélection de livres. « En investissant ce nouveau canal de vente innovant, Hachette Livre entend diversifier ses publics et aller à la rencontre des lecteurs là où ils se trouvent déjà », précise un communiqué de presse.

@hachettefranceLe protocole dont tout le monde parle ! La Docteure Emilie Steinbach nous présente son livre « Votre santé optimisée : le protocole quotidien qui va changer votre vie » ( éd. Marabout)♬ son original – Hachette Livre

Hachette Livre sur TikTok Shop, une bonne nouvelle pour la tendance Booktok

Les auteurs pourront également participer à l’animation de la communauté d’Hachette Livre et mettre en avant leurs nouveautés, via des lives shopping ou des contenus présents sur le profil. « TikTok Shop constitue pour Hachette Livre une opportunité stratégique pour aller à la rencontre d’une nouvelle génération de lecteurs. En rejoignant TikTok Shop, notre ambition est de rendre la lecture plus accessible, plus visible et plus engageante pour les jeunes publics, en l’ancrant dans leurs usages numériques quotidiens », se réjouit Guillaume Pech-Gourg, Directeur CRM et Marketing Digital, Hachette Livre.

En intégrant Hachette Livre dans leur catalogue TikTok Shop, l’équipe continue de promouvoir la tendance booktok. Elle réunit désormais 60 millions de vidéos. « en accueillant Hachette Livre sur TikTok Shop, notre communauté pourra passer de la découverte et de l’inspiration à l’achat d’un livre, directement depuis l’application. Une façon innovante, directe et engageante de reconnecter le plus grand nombre à la lecture », appuie Mehdi Meghzifene, Directeur TikTok Shop France

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *