Cynthia en parle, le compte Instagram qui « rêve d’être la prochaine Stéphane Bern »

Cynthia en parle, le compte Instagram qui « rêve d’être la prochaine Stéphane Bern »

Créatrice. À la fin du mois de juin, Stéphane Bern a annoncé son prochain projet. L’animateur a décidé de se lancer sur les réseaux sociaux, épaulé par l’agence Intello, fondée par le créateur de contenu Gaspard G. Un choix audacieux, qui montre encore une fois, le lien si étroit entre le petit écran et le digital. Avec sa venue, Stéphane Bern a expliqué ce sur quoi il travaille, à savoir son propre format d’interviews, baptisé « Le Confident ». Dans son fauteuil en forme de S, l’animateur va recevoir des personnalités « un peu éloignées » de son univers, comme des rappeurs, ou des créateurs de contenu.

Il devra néanmoins faire face à des créateurs de contenu déjà bien installés, qui vulgarisent l’Histoire. C’est le cas de Cynthia, qui a lancé il y a quelques mois, son compte Instagram « Cynthia en parle ». « Je me sers de ce compte Instagram pour faire comprendre, à la jeunesse, l’importance de comprendre l’histoire, pour comprendre notre société actuelle, ainsi que les choix politiques et géopolitiques du monde », confie-t-elle au site Les Gens d’Internet.

Sa ligne éditoriale est très claire, elle ne parle pas de l’histoire en s’appuyant sur les Grandes Guerres, mais en partant des personnalités qui ont marqué notre passé. « J’ai fait une vidéo sur Napoléon où j’ai expliqué ce qu’il a fait de bien et de négatif, car il y a des choses négatives à revoir sur l’empire de Napoléon ». Une manière de raconter l’histoire qui semble plaire car son compte grandit rapidement. « J’ai en moyenne, 1000 abonnés par jour sur TikTok et sur Instagram », nous explique-t-elle. Parmi ses abonnés, il est possible de retrouver une majorité de femmes, aux âges assez larges.

Pour la suite, Cynthia ne s’en cache pas: « j’ai toujours rêvé d’être la prochaine Stéphane Bern ». Alors, pourquoi pas arriver à parler de ce sujet à la radio ou à la télévision?

À suivre aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *