À quoi sert « Inspiration », le nouvel onglet du YouTube Studio?

YouTube. Pour accompagner les YouTubeurs dans leur création de contenu sur la plateforme, YouTube a mis en place une série de nouveaux outils et fonctionnalités accessibles dans le Studio des chaînes. Récemment, le réseau social a lancé les points de Hype, qui permettent aux utilisateurs de mettre en avant les vidéos de leurs créateurs favoris. YouTube a également dévoilé de nouvelles métriques qui leur permette de mieux comprendre qui sont les utilisateurs qui regardent leurs vidéos.
Le réseau social continue dans cette direction en introduisant l’ongle « Inspiration » dans le YouTube Studio. Cet outil permet aux créateurs de contenu de trouver de nouvelles idées générées grâce à l’intelligence artificielle, mais pas que. Voici ce qu’il faut savoir.
Avec « Inspiration », YouTube propose des idées complètes aux créateurs de contenu
Si vous êtes un créateur de contenu, vous avez sûrement déjà remarqué le symbole avec une étoile lorsque vous vous rendez dans le YouTube Studio. Il s’agit tout simplement de l’onglet « Inspiration », qui propose plusieurs nouveautés pour booster la créativité des YouTubeurs. L’outil se trouve dans la rubrique « contenu » du YouTube Studio. Puis, une fois que toutes vos vidéos apparaissent, l’onglet « Inspiration » est disponible à gauche de l’onglet « vidéos ».
Avec cette nouveauté, l’intelligence artificielle va faire des suggestions pour aider les vidéastes à créer du contenu plus facilement, et de réfléchir à de nouvelles idées depuis n’importe quel endroit. Il est aussi possible d’étoffer ces suggestions, et de les enregistrer pour plus tard. « Inspiration » propose une icône qui s’intéresse à l’audience, en analysant leurs intérêts pour tel ou tel sujet.
Cet outil a pour ambition d’offrir aux créateurs des idées de contenus qui collent aux attentes de leur communauté. Aussi, cette nouvelle fonctionnalité leur permet de générer des titres, des miniatures, le plan de la vidéo, des schémas, des accroches pour les vidéos ou encore des réponses aux commentaires de ses abonnés.
Pour recevoir les idées de l’intelligence artificielle, il faut que les requêtes soient saisies en anglais.