Samsung multiplie les campagnes d’influence sur les réseaux sociaux

Samsung multiplie les campagnes d’influence sur les réseaux sociaux

Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, les marques multiplient les campagnes d’influence à l’approche de l’été: Studio Danielle et Arthur Lombard sont les visages de la campagne d’affichage de Xiaomi dans le métro parisien, ou Rilès, qui a imaginé un tee-shirt avec Fitness Park. Ce ne sont pas les seules marques à avoir compris la puissance des audiences des créateurs de contenu, à condition de bien les choisir. Samsung en fait aussi partie. Cette année, la marque sponsorise encore une fois l’écurie de SCH pour le GP Explorer 3, en octobre prochain.

Mais, les réseaux sociaux de Samsung ne dorment jamais. Ils sont très actifs et repèrent facilement les tendances pour les exploiter dans de nouveaux formats. En cette période estivale, la marque continue de reprendre les codes des plateformes pour imaginer plusieurs campagnes avec des créateurs de contenu.

Marine Lorphelin, Sally… 4 campagnes de Samsung avec des influenceurs repérées sur les réseaux sociaux

Voici les différentes campagnes récentes que nous avons repérées sur les réseaux sociaux de Samsung:

  • Marine Lophelin

Pour mettre en avant leur montre connectée Galaxy Watch Ultra, Samsung a pensé à l’influenceuse et médecin généraliste Marine Lorphelin. Dans sa vidéo, elle présente la montre comme un « véritable outil pour préserver sa santé ». Elle explique à un groupe de sportifs l’importance du sommeil, et comment analyser les différentes données de la montre connectée pour adapter leurs cycles à leurs activités sportives.

  • Sally et Flora Coquerel

Les deux créatrices de contenu utilisent le Samsung Galaxy S25 Ultra et Gemini, l’intelligence artificielle intégrée de Google. L’outil leur permet de trouver facilement n’importe quelle recette de masque de beauté, afin de passer un véritable moment de détente entre copines. Dans cette vidéo, Samsung se base sur la tendance de la « clean girl », qui cherche constamment à prendre soin d’elle avec des produits naturels.

  • Isïa

Isïa de son côté a repris une tendance qui cartonne sur TikTok. Deux personnes chantent chacun leur tour une partie de la chanson « Illegal », de PinkPantheress. Elle met en avant le GalaxyZFlip 6 et propose une vidéo tournée avec le téléphone qui divise l’écran en deux. Les différentes images font des zooms sur sa coiffure, sa tenue, ce qu’elle mange, ou encore les images qu’elle filme avec son téléphone.

  • Jules Koundé

Sur son compte Instagram, le footballeur montre à quoi ressemble une journée de travail classique, qui repose énormément sur des événements, et donc sur son style vestimentaire. Grâce à l’intelligence artificielle, il est capable de trouver une tenue adaptée à ses envies rapidement.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *