Des influenceurs découvrent la maison des secrets de Secret Story en avant-première

Influence marketing. En 2024, la télé-réalité Secret Story a fait son grand retour après plusieurs années d’absence. Cette saison a été marquée par la large présence d’influenceurs, dont certains affichaient une communauté de plusieurs centaines de milliers d’abonnés sur TikTok. D’ailleurs, beaucoup d’utilisateurs ont pointé du doigt cette nouvelle saison, notamment en reprochant au casting de fausser les votes du public à cause de leur nombre d’abonnés, ou d’avoir des secrets médiocres.
Malgré ces retours, Secret Story est de retour pour une 13e saison, ce mardi 10 juin. Un prime sera diffusé sur TF1, pour ensuite laisser place aux quotidiennes sur TFX. Cette année, le programme promet « un retour aux sources », après avoir entendu les différentes plaintes des fans du programme. Alors, la maison des secrets a ouvert ses portes en avant-première à quelques influenceurs, et surtout, aux anciens candidats iconiques de Secret Story.
@logfive j’en rêve la nuit de cette storytime
Pour la 13e saison de Secret Story, il n’y aura pas d’influenceurs au casting
Le 9 juin, sur les réseaux sociaux, plusieurs influenceurs ont fait visiter à leur manière la maison des secrets à leurs communautés. Le créateur de contenu Logfive a fait ses parodies habituelles au confessionnal, et en reproduisant des scènes cultes de la télé-réalité sur TikTok. Eddy a proposé une visite guidée sur son compte Instagram, en prenant soin de montrer toutes les références aux anciennes saisons. Charlotte Bob a proposé un vlog à ses abonnés, et Amélie Neten s’est retrouvée derrière le bar pour proposer du contenu sur ses réseaux sociaux. Comme à son habitude, la maison est colorée, mais ce n’est pas ce détail qui a fait sourire les influenceurs et les fans du programme. On retrouve des références au programme: le « Carnax », « History ou Histeury? » ou encore « Qui a peint la Joconde? ».
Dans les commentaires, les utilisateurs ont hâte de voir à quoi ressemble la prochaine saison concoctée par Endemol, même si certains émettent certaines réserves en ce qui concerne le casting des candidats. Au micro de Franceinfo, Christophe Beaugrand, présentateur du programme, a assuré que la production a bien entendu les remarques des téléspectateurs. « On va évidemment recruter des personnalités qui ont du caractère, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils seront anonymes. Ils seront présents sur les réseaux sociaux parce qu’aujourd’hui, tous les jeunes le sont, mais ils ne seront pas des influenceurs ou des gens connus », explique-t-il.