Qui sont les sponsors des écuries du GP Explorer 3 de Squeezie?

Influence marketing. C’est ce que tout le monde attendait, et il est enfin de retour, le GP Explorer 3, la course de F4 organisée par Squeezie. Elle revient pour une dernière édition, les 3, 4 et 5 octobre 2025 au circuit Bugatti, situé au Mans. Lors de son live, le 10 mai, le créateur de contenu a annoncé les 24 participants à la course, mais aussi les sponsors majeurs de l’événement, qui sont Samsung, BoursoBank, ainsi qu’Airup.
Mais, les utilisateurs n’attendaient qu’une chose: découvrir la voiture de leur écurie favorite, ainsi que l’ouverture de la billetterie. Le mercredi 4 juin, à 21h10, Squeezie a lancé un live Twitch pour annoncer plusieurs nouveautés, et notamment pour dévoiler les marques qui accompagnent les 12 écuries. D’autres informations sur les activations des sponsors principaux ont aussi été révélées.
Dispositif cashless, gourde… Voici les activations des partenaires de l’événement
Pendant son live, Squeezie en a profité pour revenir sur les sponsors de l’événement, en expliquant ce qu’ils ont prévu pour accompagner les visiteurs lors de la course. BoursoBank, le partenaire majeur, a développé un dispositif de cashless, pour éviter un maximum d’attente sur les stands de boissons et de nourriture. Lors du GP Explorer 3, les visiteurs auront un bracelet qu’il faut recharger avec de l’argent. Une fois cette étape validée, il sera possible de payer directement avec son bracelet. « Vous n’avez pas besoin d’être chez BoursoBank », précise Squeezie. Les chanceux qui ont pu avoir un billet peuvent déjà se procurer le bracelet, il suffit de payer les frais d’envoi. Sinon, dès l’arrivée des visiteurs sur le circuit, des membres de l’organisation se chargeront de la distribution des bracelets.
En ce qui concerne la marque Airup, partenaire officiel, elle a décidé de créer une gourde à l’image de l’événement, comme ça a déjà été fait avec Inoxtag lors de son ascension de l’Everest. Il s’agit d’une gourde noire et rouge, floquée avec le circuit Bugatti et le logo du GP Explorer. La gourde est vendue avec un pack de 3 pods au citron, à la framboise bleue et à la cerise. Le pack est disponible en précommande au prix de 45 euros, et il sera envoyé à partir du 31 août. Seuls les utilisateurs présents dans le live de Squeezie ont eu accès au lien pour se le procurer. On y était, alors vous pouvez précommander la gourde du GP Explorer 3 ici.
Les sponsors des écuries du GP Explorer dévoilées
Voici les marques qui accompagnent les 12 écuries du GP Explorer 3:
- Amine et Squeezie sont accompagnés par Netflix. Lors du live, la livrée de leur voiture n’était pas terminée, mais on imagine qu’elle aura les couleurs de la plateforme de streaming, donc en noir et rouge.
- Theodort et Mastu sont accompagnés par Crunchyroll, ainsi qu’Oral B en tant que partenaire secondaire.
- Cocottee et Baghera sont accompagnées par Erborian, ainsi que Transakauto en partenaire secondaire.
- SCH et Billy sont accompagnés par Samsung, qui est aussi le partenaire premium de l’événement. C’est également la marque qui a sponsorisé l’écurie de SCH et de Soso Maness lors du GP Explorer 2 en 2023.
- Kaatsup et Ana on Air sont accompagnées par Alpine et secondées par DexeClear.
- Maghla et Léa Elui ont étonné tout le monde avec le design de leur voiture, mais aussi de par les marques qui les accompagnent, puisqu’il s’agit de Sol de Janeiro, secondé par Bentley Paris.
- Gotaga et Nikof sont accompagnés par Lofi Girl, qui est aussi partenaire de Gentle Mates, la structure d’esport de Gotaga, Squeezie et Brawks.
- Maxime Biaggi et Djilsi sont accompagnés par Lego, ainsi que par JBL Quantum en partenaire secondaire.
- Mister V et PLK sont accompagnés par Subway, et secondés par Point S, en tant que partenaire tertiaire de l’écurie. Pour Point S, sponsoriser une écurie au GP Explorer est une façon « d’aller à la rencontre d’une nouvelle génération de passionnés d’automobile, tout en renforçant notre position de partenaire de la mobilité au sens large », explique Lionel Haberlé, directeur Marketing et Communication de Point S, dans un communiqué de presse.
- L’écurie américaine, composée de Ludwig et M.Reeves est accompagnée par The Crew MotorFest.
- L’écurie espagnole, composée d’Ander et de Karchez est accompagnée par Cupra.
La dernière écurie a été annoncée le 4 juin, il s’agit du créateur de contenu Anyme et du rappeur Houdi, mais leurs sponsors et le design de leur voiture n’ont pas été dévoilés.