Les budgets dans l’influence marketing et le social media remportés en mai 2025

Social media. Découvrez ci-dessous les derniers budgets remportés par les agences dans le secteur du marketing d’influence. Vous pouvez retrouver les gains du mois passés dans l’article qui est à lire ici.
Voici les différents budgets dans le secteur du marketing d’influence remportés ces dernières semaines en France:
Les budgets dans le marketing d’influence et le social media en mai 2025
Clark Influence renouvelle des budgets et signe de nouveaux clients
L’agence Clark Influence annonce le renouvellement de plusieurs de ses clients:
Ulys, acteur tech du secteur de la mobilité. L’équipe a réalisé plusieurs campagnes ces derniers mois. Elle poursuit son travail sur la mise en place de dispositifs créatifs visant à renforcer la notoriété de la marque et générer de la conversion.
Avec Audible, Clark Influence continue d’animer l’Audio Book Club, un programme d’advocacy dans lequel Clark Influence pilote la stratégie, sélection, l’accompagnement et l’activation de créateurs de contenu sur plusieurs temps forts pendant l’année.
Pour Getaround, Clark Influence a créé et gère la création d’un programme d’influence en France et en Norvège.
En parallèle, Clark Influence annonce le gain de plusieurs nouveaux budgets :
- Kellogg’s, en collaboration avec l’agence Rébellion pour une opération spéciale événementielle dans 5 villes de France, à l’occasion de la campagne monde signant Le retour de Cornelius, le coq emblématique de la marque
- Maxi-Cosi pour un programme créatif annuel d’influence
- La ville de Copenhague pour des campagnes de promotion de la destination sur des marchés européens
- La maison d’éditions Calmann-Lévy, pour la promotion de sorties littéraires
- Le groupe Léa Composites avec sa marque Cocktail Piscine pour un accompagnement annuel, avec des premiers contenus publiés cet été
Shure signe avec ABO Communication
Pour son 100e anniversaire, la marque Shure confie ses relations presse et sa stratégie de marketing d’influence à l’agence ABO Communication.
Dr Pierre Ricaud (Groupe Rocher) fait confiance à Utopia
Dr Pierre Ricaud (Groupe Rocher) confie la réalisation de ses contenus vidéo verticale, pour « Travailler la brand performance, pas juste la présence ».
Kiabi choisit Ribbon pour la Belgique
Pour l’accompagner dans le déploiement de sa communication en Belgique, Kiabi a choisi l’agence Ribbon, à l’issue d’une compétition.
Youth To The People (Groupe L’Oréal) et Asmodee optent pour Sleeq
L’agence Sleeq accompagne la marque du Groupe L’Oréal Youth To The People dans sa stratégie social media et influence en France, afin de renforcer sa visibilité auprès de la Gen Z, » tout en maximisant les ventes retail et e-commerce ».
En 2025, l’agence va également accompagner Asmodee pour piloter la stratégie social media et influence de plusieurs de ses jeux de société emblématiques, en Europe et aux États-Unis.
Maxi-Cosi se tourne vers Clark Influence
À l’issue d’un appel d’offre, la marque Maxi-Cosi confie sa stratégie d’influence à l’année, à l’équipe de l’agence Clark Influence. Des activations seront réalisées lors de temps forts, ainsi qu’au moment de lancements de produits, afin de toucher les futurs et jeunes parents.
Béaba opte pour Gangstères
L’agence Gangstères est chargée de réaliser une campagne d’influence annuelle pour Béaba pour mettre en avant de « vrais » parents. Les objectifs sont multiples: accroître la visibilité et les ventes des produits Béaba, renforcer le lien émotionnel avec la communauté parentale, et redonner du sens à la présence de la marque sur les réseaux sociaux.