Pour sa troisième édition, la cérémonie des Flammes est de nouveau diffusée sur Twitch

Pour sa troisième édition, la cérémonie des Flammes est de nouveau diffusée sur Twitch

Twitch. Ces dernières années, Twitch a permis à de nombreux événements de voir le jour. La plateforme permet à des streamers d’organiser des rendez-vous physiques et digitaux, pour faire profiter leur communauté sur les réseaux sociaux. Et les utilisateurs sont très attachés à cette pratique. Le 10 mai, lors de l’annonce du GP Explorer 3 de Squeezie, celui-ci a annoncé que seul le dimanche serait diffusé en direct, et qu’aucun live n’est prévu pour les journées du vendredi et du samedi. Dans le chat, les « squeezos », ont manifesté leur mécontentement, et le créateur de contenu a affirmé que ce n’est pas un choix « définitif ».

Bien souvent, les événements de cette ampleur battent des records d’audience, et ça les créateurs de contenu et les marques en sont bien conscients. Le 13 mai, à la Seine Musicale, se tient la troisième cérémonie des Flammes qui récompense les artistes français de la musique urbaine. Pour cette nouvelle édition, l’événement sera aussi retransmis en direct sur Twitch avec plusieurs créateurs de contenu.

Qui sont les streamers qui vont animer la troisième cérémonie des Flammes sur Twitch?

La Seine Musicale possède une capacité pouvant aller jusqu’à 6800 personnes. Il était donc évident que seule une minorité a eu accès à des places pour assister à l’événement. Les années précédentes, au Théâtre de Châtelet, le même problème s’est présenté. Pour palier à ce souci, les cérémonies de 2023 et de 2024 ont été retransmises en direct sur Twitch. Pour la première édition, c’est Maxime Biaggi qui a animé le live sur sa chaîne, et l’année suivante, c’est Océane Amsler et Medja qui étaient présents sur le réseau social.

Le 13 mai 2025, la mécanique reste la même et la cérémonie est diffusée sur Twitch, avec les streamers Anyme023 et DVM, avec Medja. « C’est l’occasion de sortir de ma zone de confort et de tenter des trucs », décrit Anyme023 dans une publication Instagram de Booska-P. Pour DVM, cette nouvelle invitation est pleine de sens, puisqu’il va retrouver des artistes qu’il a reçu dans son émission Twitch, mais dans un autre contexte. “Ça fait plaisir de voir les artistes qu’on reçoit chez DVM dans un autre cadre. Après une année à les faire venir sur notre Twitch, les retrouver aux Flammes c’est comme une réunion de famille », explique-t-il. Ils seront accompagnés par un quatrième streamer, Hamza Kerdali.

La cérémonie des Flammes est diffusée en direct sur Twitch, mais aussi sur la chaîne YouTube de Booska-P dès 21h, et en diffusion différée à 23h sur la chaîne W9.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *