Influenceurs. La chaleur fait son retour petit à petit, les jours rallongent, et la saison des festivals pointe le bout de son nez. Ce sont des endroits amusants, où les festivaliers s’amusent et se rassemblent autour de la musique. Mais, à cause de la foule, de la chaleur, et des longues attentes entre les différents artistes, ces événements peuvent vite tourner au cauchemar, et générer un grand stress pour de nombreuses personnes.
L’influenceuse Marine LB est une habituée des festivals. Chaque année, elle aime partager sa passion pour ces événements sur ses réseaux sociaux. Mais, parfois, l’angoisse devient trop grande et elle a du mal à profiter du moment. C’est dans cette logique que la créatrice de contenu a imaginé Maison Bulle, une « safe place« , pour accueillir les festivaliers. Le 12 mai 2025, elle a démarré la saison des festivals et a lancé sa campagne de bénévolat.
Maison Bulle, la « safe place » de Marine LB s’invite aux festivals
La créatrice de contenu Marine LB lance le concept de Maison Bulle en 2023. Depuis, sa petite tente amovible s’est rendue dans quelques festivals: Lollapalooza et au GP Explorer 2 en 2023, puis au Main Square Festival et au Delta Festival en 2024. Mais, la créatrice de contenu a peu communiqué sur cet espace sur les réseaux sociaux, jusqu’à la création d’un compte Instagram en juin 2024. Maison Bulle est un endroit tranquille, où n’importe quel festivalier peut se rendre pour se détendre, « parce que la peur ne doit pas empêcher de faire la fête », décrit une publication Instagram. C’est un espace reposant avec des canapés, des jeux de sociétés, du coloriage… Le tout plongé dans une ambiance tamisée. Des bénévoles sont présents pour aider les personnes qui en ont besoin.
Pour 2025, Marine LB a annoncé la tournée des festivals avec Maison Bulle. Il sera possible d’y retrouver cet espace tranquille en France, entre le 6 juin et le 5 octobre, à We Love Green, Les Déferlentes, au Main Square Festival, à Lollapalooza, au Delta Festival et au GP Explorer 3. Maison Bulle sera aussi présent en Belgique, aux Ardentes. Le 12 mai, l’influenceuse a annoncé dans sa story Instagram l’ouverture des candidatures pour les bénévoles. « Il faut que vous ayez en tête que les festivals où intervient Maison Bulle sont des endroits très intenses. Vous allez parfois être confrontés à des gens en détresse émotionnelle et il faut être préparé à ça », précise Marine LB. Le formulaire est composé de plusieurs questions qui visent à cerner chaque profil pour cette action « profondément humaine ».