Primelis annonce le rachat de l’agence Cosmy

Primelis annonce le rachat de l’agence Cosmy

Social media. Les acteurs du social media en France semblent être intéressés par une expansion à l’international. C’est notamment ce que l’on a pu voir avec Kolsquare qui a intégré le groupe team.blue pour accélérer son développement en Europe, ou encore de Favikon qui s’intègre de plus en plus sur le sol américain. En ce début du mois de mai, une nouvelle agence française a décidé d’avancer à grand pas vers une internationalisation.

Ce mercredi 7 mai, le groupe Primelis annonce l’acquisition de l’agence UGC Cosmy. Lancée en juin 2023, l’équipe est passée de 2 à 8 collaborateurs et enregistre 750.000 euros de chiffre d’affaires. Une soixantaine de clients leur font confiance, parmi eux, nous pouvons citer Yves Rocher, Vertbaudet ou encore Filorga. Cosmy a également étoffé son offre. Désormais, en plus des contenus UGC, l’équipe accompagne les annonceurs sur de l’affiliation, de l’influence, du brandcontent ou encore de la vidéo virale (motion ou static). Des compétences qui viennent étoffer celles déjà présentes au sein du groupe, davantage spécialisé en SEO, en social ads ou encore en analytics.

« Il n’est plus possible d’orchestrer une stratégie percutante ni d’apporter une valeur incrémentale forte sans une vision unifiée de la performance et une maîtrise totale de l’écosystème », indique Philippe El Khechen, Founder & CEO, Primelis, dans un communiqué de presse. « On fusionne nos expertises avec celles de Primelis pour déployer des stratégies ultra-puissantes sur Amazon, TikTok Shop, Social Ads, et bien plus. Ce rachat, c’est l’opportunité de changer d’échelle sans perdre notre âme », poursuit Martin Vix, Co-fondateur, Cosmy.

Pour la suite, l’agence a pour ambition de travailler avec des clients internationaux. « Cosmy a explosé en France, maintenant, c’est le moment d’accélérer sur les US et d’autres marchés stratégiques », confie Manon Roch.

À voir également:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *