Quels sont les conseils à connaître pour se lancer sur TikTok Shop en 2025?

Quels sont les conseils à connaître pour se lancer sur TikTok Shop en 2025?

Social media. TikTok Shop. Deux mots qui sont aujourd’hui un grand questionnement pour pas mal d’annonceurs, et d’agences qui les accompagnent. Comment penser sa stratégie ecommerce sur la plateforme? Comment l’inclure dans les publications déjà établies? Pour quels résultats? Le lancement en France s’est fait il y a quelques semaines, et les premiers résultats pointent le bout de leur nez. Pour vous aider à y voir plus clair, l’agence 18h08 s’associe à l’équipe Les Gens d’Internet pour animer une conférence en ligne.

« Quels sont les meilleurs conseils pour se lancer sur TikTok Shop? » est le titre de cette table ronde virtuelle, où plusieurs points de vue seront partagés: agence, expert et marque. Rendez-vous en ligne, le mardi 20 mai à 9h, pour y assister. Pour réserver votre place, inscrivez-vous gratuitement ici. Ce sera l’occasion de poser vos questions et d’écouter des points de vue différents.

tiktok shop

Des marques comme Merci Handy, Gleatch Beauty ou encore Cabaïa font partie des premières marques à s’être lancées et parlent d’une belle révolution dans le secteur du ecommerce.

Aux États-Unis, les retours sont plus que concluants :

✅ 74% des utilisateurs des réseaux sociaux considèrent que les contenus créés par les créateurs présents sur TikTok Shop sont authentiques (source : TikTok/Ipsos Commerce Landscape Study 2024).

✅ 64% des utilisateurs de TikTok déclarent avoir effectué au moins un achat après avoir vu une publicité ou un contenu vidéo directement sur TikTok Shop (source: TikTok Marketing Science US Commerce Landscape Study, octobre 2024, conduite par Ipsos).

✅ 80% des utilisateurs affirment que la plateforme les aide à découvrir de nouvelles marques ou à retrouver des marques qu’ils connaissent et apprécient déjà (source: TikTok Marketing Science US Commerce Landscape Study, octobre 2024, conduite par Ipsos).

✅ TikTok Shop offrirait jusqu’à deux fois plus de retour sur investissement que les autres réseaux sociaux, selon une étude Nielsen MMM menée sur sept catégories de produits.

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