Fleury Michon s’entoure de créateurs de contenu pour leur faire découvrir leur gamme végétarienne

Fleury Michon s’entoure de créateurs de contenu pour leur faire découvrir leur gamme végétarienne

Influence marketing. En 2025, les utilisateurs veulent voir des campagnes d’influence authentiques et sincères. Et ça, les marques l’ont bien compris. Elles imaginent alors des activations bien précises pour susciter de l’émotion auprès de leur audience. L’une des plus efficaces est bien entendu la nostalgie. En octobre 2024, LU a fait appel à des influenceurs pour qu’ils racontent une anecdote qu’ils ont vécue dans leur enfance avec un petit gâteau de la marque, afin de jouer sur l’effet « madeleine de Proust » des communautés.

Cette fois, c’est la marque Fleury Michon qui a décidé de miser sur la nostalgie pour mettre en avant leur nouvelle saveur de jambon végétarien. Pour ce faire, la marque a fait appel à plusieurs duos de créateurs de contenu, issus de différentes générations, pour réaliser une recette avec leurs produits sur les réseaux sociaux.

Fleury Michon mise sur la nostalgie en cuisine avec des duos d’influenceurs

On a tous une recette qui est chère à notre cœur, et qu’on a envie de transmettre aux autres. Cette notion de la « recette de famille » qui vit à travers les âges est commune à tous, et c’est sur cet aspect-là qu’a misé Fleury Michon pour présenter son nouveau produit: des tranches aux haricots rouges. La gamme de « tranches végé » est disponible depuis quelque temps dans les supermarchés. Il existe les tranches aux pois chiches, aux haricots blancs et aux lentilles corail. Sur le compte Instagram de la marque, trois duos ont décidé de reproduire ensemble une recette de famille.

Les influenceurs Mag et Max ont cuisiné ensemble des sacristains et un roulé de pommes de terre, qui sont les deux recettes favorites de Max quand il était enfant. Daniela Martins est en cuisine avec sa fille pour reproduire une tarte aux poireaux, en suivant à la lettre la recette de sa grand-mère. Enfin, Noholito et sa maman se réunissent pour préparer une recette toute simple « mais dont je raffolais quand j’étais petit », et il s’agit d’un croque-monsieur. « Je ne suis pas végétarien, mais j’essaye de réduire ma consommation animale », précise Noholito dans sa vidéo Instagram. Pendant qu’ils cuisinent, les créateurs de contenu en profitent pour partager quelques anecdotes avec leurs communautés. Avec ces contenus, Fleury Michon montre qu’on peut réaliser des recettes incontournables de notre enfance avec des produits qui se substituent à la viande.

À voir aussi: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *