Après l’agenda, l’influenceuse Lénadorable dévoile son journal avec sa méthode Rise&Shine

Influence marketing. Savoir s’organiser n’est pas une tâche facile pour tout le monde. Sur les réseaux sociaux, il existe plein de contenu dans lequel on voit des créateurs de contenu donner leurs meilleures astuces pour y parvenir : faire des listes, planifier ses journées à l’avance, montrer son quotidien… En janvier 2024, la YouTubeuse Lénadorable a dévoilé son agenda « Rise&Shine », qui contient toutes ses techniques pour bien s’organiser de A à Z.
En 2025, la tendance de l’année repose sur un mode de vie sain, dirigé par le besoin de prendre soin de soi, en mangeant équilibré, en faisant du sport, ou encore en s’adonnant au journaling. C’est dans cette logique que Lénadorable a imaginé son propre carnet de journaling, tout en s’appuyant sur sa méthode d’organisation Rise&Shine.
Avec son journal « Rise&Shine », Lénadorable a imaginé le « carnet de journaling de mes rêves »
Pour son journal, Lénadorable est partie du constat qu’aucun format déjà existant ne lui convenait. « Je n’ai jamais réussi à tenir un carnet de journaling sur le long terme », confie-t-elle dans sa vidéo YouTube, « lors de ma dernière rupture, ce qui m’a le plus aidé, c’est l’écriture, mais aucun carnet ne me convenait », poursuit l’influenceuse. Lors de son voyage en Australie, elle s’est rendue compte de la diversité des formats de carnet proposé, et c’est là qu’elle a eu le déclic pour son propre journal. « C’est le plus gros projet que j’ai mené depuis le début de l’année. J’ai créé le carnet de journaling de mes rêves », décrit-elle.
Au niveau visuel, le journal Rise&Shine ressemble à l’agenda. « Je voulais quelque chose dans la lignée de l’agenda, mais avec une autre identité », explique Lénadorable. Comme l’agenda, le journal est non-daté et imprimé en France. C’est un format A5 de 120 pages, qui peut s’utiliser sur une période de 3 mois. À l’intérieur, il se découpe en plusieurs parties: un journal mensuel pour écrire ses objectifs et faire le bilan, un journal quotidien à compléter le matin et le soir, et une partie pour s’écrire une lettre. Le carnet combine les ambitions personnelles et professionnelles. « L’objectif est de voir le positif à la fin de chaque journée », explique la créatrice de contenu. Le journal est disponible sur le site de sa marque, Rise&Shine, au prix de 20 euros.
Ce n’est pas l’unique nouveauté disponible sur le site de Lénadorable. Le 14 avril, elle a dévoilé la première co-création de sa marque avec La Fabrique de Marie, un small business de TikTok, qui confectionne à la main des pochettes à livre. En ligne, on retrouve deux packs: un à 46 euros avec l’agenda Rise&Shine et la pochette, et un pack à 21 euros pour acheter uniquement la pochette à livre.