Amazon Live arrive en France, et les créateurs vont être sollicités

Social ads. Le live shopping est en train d’accélérer son arrivée en France. Alors que le sujet fait parler le secteur du social media depuis plusieurs années déjà, de nouvelles fonctionnalités montrent qu’il est bel et bien en train de se faire une place. L’exemple le plus commenté du moment est bien évidemment la création de TikTok Shop en France, où l’équipe encourage les annonceurs à multiplier les lives pour vendre davantage de produits. Une avancée qui ne semble pas être passée inaperçue auprès des ecommerçants, et surtout de l’un d’entre eux.
Ce 10 avril, Amazon Ads a réalisé un événement en plein Paris, baptisé « unBoxed Paris ». Plusieurs annonces y ont été faites pour partager un message clair, il est possible de faire de la publicité sur Amazon afin de faire grandir ses ventes. L’une des informations à retenir de cette présentation, est l’arrivée d’Amazon Live en France. Cette option est déjà disponible sur d’autres territoires, notamment aux États-Unis depuis 2019, où l’offre est même disponible sur Prime Video.
« Avec la nouvelle chaîne Amazon Live sur Prime Video et Freevee, nous rendons le divertissement à acheter plus accessible, plus interactif et plus engageant que jamais », indiquait ainsi en avril 2024, Wayne Purboo, vice-président d’Amazon Shopping Videos.
Qu’est-ce qu’Amazon Live en France?
La France peut regarder ce qui a déjà été fait aux États-Unis pour mieux se projeter. « Amazon Live fournit aux marques des outils en temps réel pour susciter l’intérêt des clients, tout en s’appuyant sur des créateurs connus et en favorisant la considération et la découverte de produits grâce à des campagnes cliquables », indique l’équipe sur la page de présentation. Les annonceurs sont donc invités à imaginer une stratégie de direct pour mettre en avant leurs produits, mais la création de contenus ne s’arrête pas là. Amazon Live leur propose d’intégrer une partie de leur live dans un format publicitaire et ainsi s’appuyer sur la présence de créateurs ou de personnalités publiques pour communiquer.
Ces créations peuvent être intégrées à une communication publicitaire, via le « Brand Store, Prime Video, Freevee, Fire TV, Amazon.com/live, les expériences mobiles et Web d’Amazon.com/live et des médias ciblés », comme TF1+, M6+, Canal+, Paramount+, OQEE ou encore Rakuten TV. Avec cette option, Amazon souhaite aider les annonceurs à avoir plus d’engagements autour de leurs produits.