Snapchat annonce l’arrivée des Lenses sponsorisées générées par l’intelligence artificielle

Snapchat annonce l’arrivée des Lenses sponsorisées générées par l’intelligence artificielle

Snapchat. Le réseau social Snapchat met tout en œuvre pour devenir une plateforme incontournable. Pour attirer les créateurs, les équipes de l’application mettent en avant une Snap Star par semaine, et la rémunération est décrite comme « avantageuse » par plusieurs profils. En ce qui concerne les marques, Snapchat mise sur de nouveaux formats publicitaires, comme par exemple des Lenses personnalisées qui apparaissent dès que les utilisateurs ouvrent l’application.

Mais, Snapchat ne s’arrête pas là. Pour diversifier encore davantage les formats disponibles, la plateforme a lancé en fin d’année 2024, un nouveau type de publicité qui s’invite directement dans les messages privés. On se souvient par exemple de la campagne d’Universal Pictures pour le film « Wicked », qui avait utilisé les DM comme canal de diffusion.

Le 8 avril 2025, Snapchat va encore plus loin, en dévoilant des Lenses sponsorisées, générées grâce à l’intelligence artificielle intégrée au réseau social. Cette nouveauté a pour objectif de plonger les utilisateurs dans l’univers des marques. Voici ce qu’il faut savoir.

Avec les Lenses générées par l’intelligence artificielle, Snapchat permet aux marques de créer des ambiances immersives

Snapchat propose aux marques d’utiliser l’intelligence artificielle du réseau social pour leur faciliter la tâche quand il s’agit de faire de la publicité. En quelques minutes, les annonceurs pourront générer un univers complètement personnalisés, comme un désert, une soirée disco ou encore au premier rang des défilés très prisés de la Fashion Week. Cela permet de produire des visuels uniques, inattendus, et souvent plus immersifs. L’utilisateur est invité à se prendre en photo, pour laisser l’intelligence artificielle les intégrer dans l’ambiance choisie. Ces filtres étaient déjà populaires lors de la tendance « Year Book », qui montre à quoi les utilisateurs ressembleraient s’ils étaient dans un lycée américain dans les années 90.

Et il semble que ça fonctionne. Dans un communiqué, Snapchat dévoile les campagnes menées par différentes marques, comme  Uber avec « My Thanksgiving Vibe », ou Tinder avec « My 2025 Dating Vibe ». D’après le réseau social, les interactions avec les filtres générés par l’IA sont plus élevées qu’avec des Lenses classiques, avec entre 25 à 45% d’impressions en plus, en une seule journée. Ces Lenses sont déjà disponibles dans le catalogue des filtres, qui est utilisé par « plus de 300 millions de Snapchateurs tous les jours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *