Pierre Croce annonce la fin de Maison Grise, son collectif de YouTubeurs

Pierre Croce annonce la fin de Maison Grise, son collectif de YouTubeurs

Influenceurs. Certains profils évoluent sur les réseaux sociaux depuis plus de 10 ans. C’est le cas de Natoo, de Squeezie, ou encore de Pierre Croce. Au fil du temps, ce dernier a toujours fait en sorte de se dépasser pour proposer du contenu toujours plus travaillé à sa communauté. Il est même à l’origine de Maison Grise, un collectif de créateur de contenu qui s’est formé en 2019, juste avant le confinement dû au Covid-19.

Petit à petit, ce collectif s’est transformé en véritable entreprise, et beaucoup de choses ont changé, notamment l’ambiance très joueuse, qui a fait place à un environnement de travail plus sérieux. Plusieurs profils de Maison Grise ont déjà quitté l’aventure, comme récemment Lucas Studio, pour fonder son propre collectif de YouTubeurs, qui se veut avoir la même ambiance que celle de Maison Grise au début de son existence.

Mais, beaucoup d’abonnés de Pierre Croce ont aussi senti ce changement dans ses contenus. Alors ils ont posé beaucoup de questions. Dans une vidéo YouTube, publiée le 31 mars 2025, le créateur de contenu se confie à sa communauté, en dévoilant le futur de sa chaîne YouTube, mais aussi la fin de Maison Grise.

« Maison Grise n’existe plus en tant que collectif de créateurs, mais plutôt comme une entreprise », décrit Pierre Croce

« Il y en a beaucoup qui l’on compris, mais depuis qu’on a pris ses nouveaux bureaux, Maison Grise n’existe plus en tant que collectif de créateurs, […] mais plutôt comme une entreprise« , commence le créateur de contenu Pierre Croce. Il en profite pour donner des nouvelles de tout le monde: Lucas Studio avec son collectif, ou Fred et Léo qui évoluent avec des projets personnels, tous épanouis dans ce qu’ils font aujourd’hui.

En ce qui concerne le futur de sa chaîne YouTube, Pierre Croce affirme avoir reçu beaucoup de commentaires déclarant que « c’était mieux avant ». « Je vois ma chaîne comme une pièce de théâtre en 5 actes, et là, on arrive à l’acte 5, qui va arriver au moins de septembre parce que c’est un gros projet qui va changer nos habitudes », annonce Pierre Croce. Il s’agit d’un format proche de sa communauté, qui pourrait être quotidien, qui mélange les concepts de sa chaîne principale, et l’ambiance de sa chaîne secondaire. « De septembre à décembre, on va être très connectés », décrit le créateur de contenu. Par contre, il n’a pas précisé si ce cinquième arc signe potentiellement la fin de sa chaîne, ou son renouveau complet en janvier 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *