Popcorn est de retour et se présente désormais comme un média

Popcorn est de retour et se présente désormais comme un média

Social media. C’est une annonce qui n’est certainement pas passée inaperçue. Ce lundi 31 mars, un nouveau contenu a été publié sur les réseaux sociaux de Popcorn, l’émission Twitch présentée par Domingo. Le créateur de contenu convie sa communauté à l’Olympia le 22 avril prochain, pour une soirée en direct. Une chouette nouvelle quand on sait qu’en décembre 2024, l’équipe avait annoncé la fin de ce rendez-vous hebdomadaire, chaque mardi soir en live sur Twitch, pour se réinventer.

L’équipe de Popcorn n’en dit pour le moment pas plus sur les invités et le contenu de cette soirée, mais a déjà entamé sa mutation. Le lendemain, soit le 1er avril, sur les réseaux sociaux de l’émission, un nouveau type de contenu a fait son apparition: un carrousel avec les poissons d’avril qui ont marqué l’actualité. Sur YouTube, depuis plusieurs jours, les abonnés peuvent retrouver Le Rewind de Twitch. « Initialement conçu comme un talk-show sur Twitch et YouTube, produit par Webedia Livestream, Popcorn devient un média à part entière, capable de décrypter avec finesse et modernité les conversations qui animent les plateformes sociales », précise un communiqué de presse partagée par Webedia.

Popcorn devient un média sur les réseaux sociaux

Désormais, Popcorn se décline en différents formats sur les réseaux sociaux. Il est ainsi possible de retrouver :

  • Cybercafé : Un nouveau format interview de 30 minutes porté par la journaliste et ancienne chroniqueuse Constance Vilanova dans lequel elle revient sur le parcours de son invité au travers de son rapport à internet.
  • Le Rewind de Twitch : c’est le zapping des moments les plus marquants sur Twitch tout au long de la semaine. C’est un format de 5 minutes, disponibles sur toutes les plateformes, avec la voix de Thomas Deseur.

  • Genius se fait un film : Norman Genius arpente les tapis rouges lors d’avant-premières des dernières sorties cinéma pour partir à la rencontre des équipes des films et des fans. Un format interview/micro-trottoir de 5 minutes avec une touche d’humour bien placée propre à Norman.
  • Tu fais quoi : Dans ce format d’une durée de 7 minutes, un incarnant Popcorn part à la rencontre des gens qui construisent la culture digitale au quotidien au travers de leur métier ou d’une passion. L’occasion de découvrir les coulisses d’un monde parfois inconnu pour certains.

En plus de ces rendez-vous, Popcorn va également des décryptages de tendances issues des réseaux sociaux, « Popup (micro-trottoirs lors d’événements), Rewind d’internet (résumé hebdomadaire des faits marquants sur internet), ou encore les jeux Popcorn (déclinaison des jeux emblématiques de l’émission en format vertical) », poursuit le communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *