Agathe Auproux lance son agence d’influence dans le Sud de la France

Influence marketing. Les stratégies d’influence ne sont pas seulement pensées à Paris. Il y a de nombreuses marques et beaucoup de créateurs qui évoluent aux 4 coins de la France. Pour les accompagner au mieux dans leurs collaborations, des agences d’influence ont vu le jour. Nous pouvons citer 18h08 à Marseille ou encore NM Influence à Nice. Une nouvelle structure vient s’ajouter à cette liste. Elle est baptisée Agatyou et localisée sur la Côte d’Azur, plus précisément à Nice.
Cette nouvelle agence est lancée par Agathe Auproux, animatrice et créatrice de contenu, et son compagnon Maxime Picardet. Leur objectif est de « représenter et d’accompagner au mieux les talents et entreprises de la région« , pour les aider à accroître leur visibilité. Le lancement a été annoncé le mercredi 31 mars sur les réseaux sociaux. La localisation de l’agence n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle permet à l’équipe de se démarquer des concurrents basés en région parisienne, où le marché est « saturé ». «
Que va proposer l’agence d’influence d’Agathe Auproux, Agatyou?
Parmi les offres proposées par l’entreprise, il est possible d’en retrouver quatre: dénicher les talents qui vont correspondre aux demandes des entreprises, imaginer des collaborations pour répondre aux objectifs des marques, animer des conférences ou des formations à destination des professionnels pour les tenir informés de l’évolution de l’industrie et créer des campagnes/événements innovants pour leurs clients. Agatyou a été créé en décembre dernier.
En parallèle de cette activité, Agathe Auproux poursuit son travail de créatrice de contenu. En 2025, elle est par exemple l’ambassadrice de la marque Ferrero. Elle travaille également aux côtés de France Televisions et anime les soirées « Rencontres & Vous« . Agathe Auproux n’est pas la seule créatrice à avoir lancé sa propre agence de marketing d’influence. Des YouTubeurs comme Monsieur GRrr ou encore Anonimal ont récemment créé une structure similaire.