Le snapchatteur Nasdas devient le streamer numéro 1 en France le temps d’un week-end

Twitch. La plateforme Twitch attire des profils de créateurs de contenu aux profils différents. C’est un réseau social qui leur permet de produire du contenu facilement, tout en créant du lien avec leur audience, grâce à des lives authentiques où on découvre le profil dans son intimité. Récemment, Léna Situations s’est lancée sur Twitch, pour se rapprocher de manière « authentique » de sa communauté, en partageant des activités manuelles. En moyenne, 20.000 personnes ont suivi son premier direct.
Léna Situations n’est pas la seule à faire sensation sur la plateforme en ce début d’année. C’est aussi le cas du créateur de contenu Nasdas, qui après avoir perdu sa place de Snapchatteur numéro 1 en France – c’est HMI qui a obtenu cette place – a décidé d’investir la plateforme Twitch en fin d’année 2024. Il propose de montrer la réalité de sa vie avec ses amis en direct sur le réseau social. Ce week-end, il a même accéder à la première place du Top Streamer France de mars, de Twitch Tracker.
Quand Nasdas devient le streamer numéro 1 en France le temps d’un week-end
Depuis plusieurs années, le Snapchatteur Nasdas anime la vie de son quartier, dans le sud de la France, à Perpignan. Petit à petit, il a rapidement conquis les utilisateurs du réseau social par son authenticité et par les différents personnages qu’il met en avant: Samos, Assya, ou encore Loriana. Sur Snapchat, ses stories sont suivies par des millions de personnes, qui voient ces vidéos comme une véritable téléréalité.
Mais, en fin d’année 2024, Nasdas décide d’investir la plateforme Twitch, en lançant sa propre émission, « La chienté TV ». C’est une extension du contenu qu’il propose sur Snapchat, mais ici, tout est diffusé en direct, sans coupure. On assiste donc à toutes les disputes entre les membres de la team, ou des discussions qui auraient dû rester secrètes. Les rediffusions sont disponibles gratuitement sur sa chaîne. Les utilisateurs peuvent donc rattraper ses vidéos plus facilement que sur Snapchat, puisque les vidéos s’effacent au bout de 24 heures.
Le 20 mars 2025, alors que Nasdas est en direct, son live est le plus regardé dans le monde entier sur Twitch, après plus de 100.000 viewers en moyenne. « On est numéro 1, c’est incroyable ». Même si le Snapchatteur a lancé sa chaîne fin 2024, ce n’est que depuis le mois de février 2025 qu’il est très actif sur Twitch.
@divertissement1809 Nasdas fière d’être n1 monde sur Twitch #fyp #nasdas #pourtoi #prt #viral_video
Le samedi 29 mars, son ascension continue. Sur Twitch Tracker, Nasdas est en tête du Top Streamers en France, devant des profils comme Kameto, Squeezie ou encore MisterMV, avec près de 60.000 viewers en moyenne. Le Snapchatteur a partagé la nouvelle à sa communauté, fier de cet exploit après peu de temps sur la plateforme. Un événement peut expliquer cette performance: le vendredi 28 mars, Bilal, un membre de la team Nasdas, a révélé le lourd passé d’escorting de Mouna, un autre membre, en direct sur Twitch. Le lendemain, Mouna prend la parole sur YouTube pour tout raconter à sa communauté.
Ce succès n’aura duré que le temps d’un week-end, puisque le lundi 31 mars, Nasdas se retrouve à la seconde place du classement, derrière Kameto. Niveau mondial, le créateur de contenu se positionne à la 12e place.