Sofitel raconte le luxe avec humour, dans une série de 3 vidéos diffusées sur les réseaux sociaux

Sofitel raconte le luxe avec humour, dans une série de 3 vidéos diffusées sur les réseaux sociaux

Social media. En cette fin du mois de mars, Sofitel a choisi d’investir un nouveau réseau social: TikTok. La chaîne hôtelière, accompagnée par Publicis Luxe, a décidé de se raconter autrement, au travers de 3 épisodes d’une même série baptisée « Sofitel Encounters ». Ce format de courtes vidéos est diffusé sur plusieurs réseaux sociaux, Instagram, Facebook, YouTube, mais également sur l’application de ByteDance, ce qui est une grande première pour l’entreprise. « Avec Sofitel Encounters, un format sériel de contenus digitaux, la marque explore un nouveau territoire narratif où le luxe se raconte avec humour, esthétisme et spontanéité », indique Publicis Luxe dans un communiqué de presse.

Dans cette série, des personnages sont mis en scène. On y retrouve un couple ainsi que deux autres clients, habitués des Sofitel. Ils se retrouvent tous dans une seule et même chambre, afin de mettre en avant deux « rituels sophistiqués qui font l’identité de la marque, de La Haute Croissanterie, hommage au savoir-faire pâtissier revisité avec des influences locales, à Sofitel MY BED, l’expérience du sommeil réinventée ». Ces trois vidéos se suivent, et sont ainsi découpées en trois courts épisodes.

En diffusant ces capsules sur TikTok, Sofitel cherche à toucher une clientèle plus jeune, en adaptant les codes du luxe à une plateforme avec des codes culturelles bien à elle. « Cette nouvelle campagne marque une étape audacieuse dans l’élévation de la marque Sofitel grâce à un contenu frais et dynamique qui séduit un public plus jeune, de plus en plus stratégique pour notre marque. En associant une narration raffinée à un humour engageant et accessible, nous souhaitons établir une connexion authentique avec l’ensemble de nos audiences sur toutes les plateformes qu’elles affectionnent », confie Xavier Royaux, Chief Marketing Officer de Sofitel, MGallery et Emblems.

La campagne a été imaginée par Publicis Luxe. Elle a été réalisée par Fabio de Frel.

instagram ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *