« L’influence fait vendre, encore faut-il savoir bien la mesurer » analyse Cyril Attias (ADMS.Paris)

« L’influence fait vendre, encore faut-il savoir bien la mesurer » analyse Cyril Attias (ADMS.Paris)

Influence marketing. Ce mercredi 19 mars a marqué un tournant dans la vie de l’agence ADMS.Paris. Présente sur le marché du marketing d’influence depuis 2010, et évoluant en indépendante jusqu’à présent, l’équipe fondée par Cyril Attias a choisi de s’allier à un groupe pour aller plus loin. C’est ainsi que Globe Groupe a annoncé une prise de participation majoritaire au sein d’ADMS.Paris.

Ce rapprochement vise avant tout à faire évoluer le secteur de l’influence marketing, vers des stratégies davantage tournées vers la performance. Pour mieux comprendre l’évolution que souhaite prendre Cyril Attias, fondateur d’ADMS.Paris – Globe Groupe, le site Les Gens d’Internet lui a posé 3 questions.

3 questions sur l’influence à la performance, posées à Cyril Attias

  • Quelle est votre définition de l’influence à la performance ?

Cyril Attias: L’influence à la performance marque l’évolution du marketing d’influence vers un modèle où les marques rémunèrent les créateurs en fonction des résultats concrets qu’ils génèrent, et non plus seulement sur la base de leur visibilité.

Cette approche marque un tournant vers l’influence business, où l’objectif principal ne se limite plus à la notoriété, mais vise directement la conversion et la vente. L’influence devient un levier de performance commerciale, accélérant la prise de décision des consommateurs. À une époque où le ROI est plus que jamais optimisé et où les budgets d’influence augmentent, il est essentiel de mesurer concrètement l’impact de l’influence sur les ventes. Et la réalité est là: l’influence fait vendre, encore faut-il savoir bien la mesurer.

  • Comment l’influence peut-elle faire vendre ?

Les consommateurs ne font plus la distinction entre shopping physique et digital. Le social commerce et les campagnes d’influence sont désormais essentiels pour développer la considération, l’intention d’achat et la fidélité, tout en complétant parfaitement l’activation en point de vente. Les marques doivent continuer à briser les silos pour offrir une expérience d’achat fluide et sans friction.

Les influenceurs vont amplifier les campagnes retail et shopper, tout en intégrant des campagnes TikTok Shop, la première solution concrète du marché.

  • Y a-t-il eu un déclic sur l’évolution de votre vision ? Est-ce l’arrivée de TikTok Shop ?

Plutôt une révolution: l’influence business est le troisième étage du marketing d’influence, après les relations presse et la notoriété. Bienvenue à l’influence qui fait vendre et qui est mesurable.

TikTok Shop arrive au bon moment. On se souvient d’Instagram Shopping, peut-être lancé trop tôt sur un marché encore en construction. Aujourd’hui, la Gen Z est majeure, a une carte bleue et passe 90% de son temps sur les plateformes sociales, en grande partie sur TikTok. Cette génération ne connaît presque pas Google et encore moins les sites de marques. Elle se divertit, s’inspire et veut acheter directement via les plateformes. Avant TikTok Shop, elle devait faire des captures d’écran pour retrouver un produit aperçu dans une vidéo. Dès début avril, elle pourra consommer du contenu et acheter en seulement deux clics. TikTok Shop est aussi révolutionnaire que le “One-Click” d’Amazon. Et en tant que l’une des premières agences TikTok Shop Partner en France, nous sommes prêts à accompagner les marques pour tirer le meilleur parti de cette révolution du e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *