FDJ United annonce son nouveau collectif d’athlètes sur LinkedIn

LinkedIn. Après les Jeux Olympiques de 2024, les annonceurs nouent des liens avec de nouveaux athlètes ou choisissent de poursuivre leur précédente collaboration pour les épauler dans leur prochaine compétition. FDJ United a de son côté, décidé de reconduire son collectif d’athlètes baptisé FDJ UNITED Factory, avec de nouveaux noms et d’anciens sportifs déjà accompagnés. On peut retrouver Samir Ait Said, Cassandre Beaugrand, Solenne Piret, Romane Dicko, Enzo Lefort ou encore Alexandre Léauté. Au total, ce sont 34 athlètes qui ont rejoint les rangs.
Pour faire cette annonce, un communiqué de presse traditionnel a été envoyé. FDJ United a aussi opté pour une campagne de communication sur les réseaux sociaux. Et quelle est la plateforme la plus adéquate pour annoncer de nouvelles recrues? LinkedIn, bien sûr. Avec l’aide de l’agence LAFOURMI, les athlètes ont pris la parole sur le réseau social professionnel afin de mettre en avant, leur arrivée au sein de l’équipe FDJ UNITED Factory.
Quel est le dispositif LinkedIn pensé pour FDJ UNITED Factory?
Pour ce projet, FDJ UNITED s’est inspiré du recrutement en entreprise. Lorsque l’on est à la recherche d’un talent, on commence par publier une offre d’emploi. Dès le 11 mars, 34 offres d’emploi ont été mises en ligne sur LinkedIn correspondant chacune à la description d’un athlète appartenant à l’équipe. Une fiche de poste dans laquelle il est possible de retrouver les plus beaux exploits des sportifs sélectionnés ainsi que ses futures missions.
Une seconde étape du plan de communication a ensuite été déployée. Cette fois-ci, ce sont les athlètes qui ont été invités à prendre la parole sur leur profil LinkedIn. Ils ont ainsi annoncé leur arrivée au sein de FDJ UNITED Factory pour les années 2025 et 2026. « Je suis fier de continuer l’aventure avec la FDJ UNITED FACTORY pour poursuivre mon chemin vers la performance. Une équipe, un soutien, une ambition commune : viser plus haut ! », écrit Enzo Lefort, champion olympique, du monde et d’Europe d’escrime.
De l’amplification sur la plateforme, ainsi qu’une couverture presse viennent compléter l’ensemble du dispositif.