Bioderma fait appel à Victoria Beckham pour les 30 ans de son eau micellaire « Sensibio H2O »

Celebrity marketing. Depuis plusieurs mois, les agences d’influence françaises voient arriver de nouvelles opportunités stratégiques. Si les marques font toujours appel aux influenceurs/créateurs de contenu, elles ne sont pas fermées à se voir recommander des personnalités influentes sur les réseaux sociaux. Des équipes comme Beastly ou encore WOÔ ont ainsi ouvert une entité « Celebrity marketing », pour permettre aux annonceurs de nouer des partenariats pertinentes avec des célébrités. Quelques campagnes ont ainsi pu être dévoilées sur les réseaux sociaux.
En ce mois de mars 2025, c’est une nouvelle collaboration qui a fait plus que parler, celle entre Bioderma et Victoria Beckham, orchestrée par l’agence Ykone. Cette année, la marque fête le 30e anniversaire de son produit « Sensibio H2O », l’occasion unique de marquer le coup. « Depuis 30 ans, Sensibio H2O est un soin de la peau essentiel, auquel font confiance les dermatologues, les maquilleurs et les amateurs de beauté du monde entier. Pour marquer cette étape importante, Bioderma s’est associé à Ykone pour lancer une bouteille en édition limitée conçue par l’icône mondiale Victoria Beckham, une passionnée de longue date de l’eau micellaire emblématique », écrit l’agence sur LinkedIn.
Victoria Beckham et Bioderma, la collaboration inattendue
Pour son eau micellaire, qui, en 2023, était vendue dans le monde chaque seconde (selon des chiffres dévoilées en 2023 par la marque), Bioderma a travaillé aux côtés de l’icône de mode Victoria Beckham. Une collaboration qui fait sens, quand on sait que la créatrice est une cliente. « Adolescente, j’ai souffert de problèmes de peau importants et cela m’a beaucoup affectée. Aujourd’hui, c’est essentiel pour moi d’apporter beaucoup de soin à ma peau. Je l’utilise depuis toujours. Aucun produit ne pourra jamais rivaliser avec Créaline H2O », explique-t-elle dans un communiqué de presse. Elle a ainsi pu apposer ses initiales sur le produit et en faire la promotion sur ses réseaux sociaux.
Au-delà de cette co-création, Ykone a également été chargée de réaliser la soirée d’anniversaire du produit, à Paris. Un laboratoire a été imaginé, et a pu accueillir de jolis invités comme Sylvie Tellier, Diane Leyre, Jade Leboeuf ou encore Louann Poy. Des ambassadrices ont même été nommées, à l’image de l’animatrice Faustine Bollaert.