Khaby Lame devient ambassadeur de l’UNICEF
Créateur. Il y a quelques semaines, LGI vous annonçait que Paola Locatelli avait été nommée ambassadrice de l’UNICEF France. Une belle récompense après avoir montré ses engagements avec les enfants malades à l’hôpital pour l’association Aïda dont elle est bénévole depuis des années, ou après ses voyages en Afrique. L’Association de Défense des Droits de l’Enfant ne s’arrête pas là. Fin janvier, l’organisation a annoncé que le TikTokeur Khaby Lame devenait lui aussi ambassadeur de l’UNICEF.
Cette nomination fait suite à une visite de 4 jours au Sénégal, dans le pays natal du TikTokeur, afin de rencontrer des jeunes dans un centre d’accueil à Dakar. Il s’est également rendu dans une école à Ziguinchor, dans la région de Casamance, où les enfants en situation de handicap ont accès à des technologies d’assistance pour apprendre et s’épanouir. L’annonce a été faite sur place. « C’est un véritable honneur d’être nommé ambassadeur itinérant de l’UNICEF et de faire partie d’une organisation qui place chaque jour les droits de l’enfant au premier plan », s’est réjouit le créateur.
« Depuis ma propre expérience d’enfant craignant la pauvreté, luttant pour trouver sa passion à l’école et perdant son emploi pendant la pandémie de Covid 19, jusqu’à ce que je trouve ma place et ma vocation dans le monde, je sais que tous les enfants peuvent s’épanouir lorsqu’on leur donne une chance et des opportunités », poursuit-il dans un communiqué de presse.
Quel est le rôle de Khaby Lame en devenant ambassadeur de l’UNICEF ?
Avec l’UNICEF, Khaby Lame compte bien poursuivre ses actions et aller sur le terrain. En devenant ambassadeur de l’association, il s’engage à devenir un porte-parole des droits des enfants dans le monde. Via ses réseaux sociaux, il va régulièrement publier à ce sujet, pour parler notamment de l’éducation et de la formation, du droit des femmes, de la protection contre la violence et les abus, de l’accès à la santé, à la nutrition et à un environnement sain. « J’ai rencontré de nombreux jeunes qui s’engagent dans leur communauté et font bouger les choses, qu’il s’agisse d’acquérir des compétences technologiques, de trouver des solutions au changement climatique ou de se donner les moyens de rester à l’abri de la violence », confie Khaby Lame.
« Sa créativité et son point de vue unique sur le monde ont inspiré des centaines de millions de personnes, et continueront à en motiver d’autres à prendre la parole et à raconter leur histoire de leur propre manière », explique la Directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell. En plus d’être TikTokeur, Khaby Lame a évoqué à de nombreuses reprises, dans la presse et lors d’événements, sa vie d’immigré en Italie qui n’a pas toujours été simple. Avec sa popularité, il souhaite donc s’appuyer sur son influence pour partager les bons messages.