EDITO Hello RĂ©seaux – Les YouTubeurs ne sont pas tous millionnaires, la preuve đŸ€‘

EDITO Hello RĂ©seaux – Les YouTubeurs ne sont pas tous millionnaires, la preuve đŸ€‘

Hello Réseaux,

J’espùre que vous allez bien !

En cette fin du mois de janvier, je reviens avec un nouveau format de ma newsletter « Hello RĂ©seaux« , envoyĂ©e chaque jeudi matin Ă  8h30. Un rendez-vous qui me permet de vous emmener dans les coulisses de la Creator Economy et des rĂ©seaux sociaux, pour mieux en apprĂ©hender les Ă©volutions. C’est aussi une maniĂšre pour moi d’écrire ce que je ne partage pas par ailleurs, comme dans les articles sur Les Gens d’Internet ou sur mon LinkedIn.

Cette semaine, j’ai dĂ©cidĂ© de vous parler de trois sujets :

  • la monĂ©tisation sur YouTube : en 2025, la plateforme fĂȘte ses 20 ans, et c’est seulement maintenant que les vidĂ©astes choisissent de montrer l’envers du dĂ©cor.
  • TikTok Shop : j’ai reçu un mail ce week-end annonçant une nouvelle Ă©volution de TikTok. Je vous le partage.
  • Les cĂ©lĂ©britĂ©s dans l’influence : le secteur Ă©volue, et les crĂ©ateurs s’affichent dĂ©sormais aux cĂŽtĂ©s de personnalitĂ©s. Rien d’étonnant, ce sont les agences qui conseillent les marques dans ce sens. Je vous explique.

Pour lire la suite de ces trois sujets, rendez-vous sur Substack.

hello reseaux

En OFF 👀

Si vous reprenez l’un de ces offs, n’hĂ©sitez pas Ă  me tagguer â˜ș

  • Mediawan a organisĂ© une soirĂ©e la semaine passĂ©e avec YouTube et de nombreux crĂ©ateurs de contenu. Pierre-Antoine Capton, le CEO, a d’ailleurs expliquĂ© lors d’un discours, vouloir se rapprocher des crĂ©ateurs pour co-construire avec eux. Affaire Ă  suivre donc.
  • La crĂ©atrice Sally a annoncĂ© ne plus faire partie de l’agence Smile. Elle a créé sa propre Ă©quipe en interne.
  • Meta est en train de tester la publicitĂ© sur Threads, avec un petit groupe d’annonceurs. Plus de dĂ©tails ici.

 

Vous avez une info Ă  partager ? Faites-moi signe !


La vidĂ©o de la semaine đŸ“č

Dans cette vidĂ©o, Clara vous explique pourquoi Squeezie a fermĂ© sa marque Yoko. N’hĂ©sitez pas Ă  nous suivre sur YouTube.


Le calendrier des Ă©vĂ©nements 📆

  • 30 janvier Ă  Paris : la plateforme Wooskill organise une soirĂ©e avec plusieurs centaines d’influenceurs et d’acteurs de la creator economy. Pour s’inscrire, rendez-vous ici.
  • 6 fĂ©vrier : Reech dĂ©voile la 9e Ă©dition de son Ă©tude annuelle sur les influenceurs. La parole est donnĂ©e cette annĂ©e, aux consommateurs. Pour assister au petit-dĂ©jeuner de prĂ©sentation, rendez-vous ici.
  • 10 avril Ă  Paris : Le CafĂ© du social media, Ă©vĂ©nement dĂ©diĂ© aux professionnels de l’industrie, vous propose une aprĂšs-midi de confĂ©rences avec des marques, agences et experts, et une soirĂ©e de remise de Prix. L’occasion de prendre un peu de hauteur. Pour y assister, prenez votre place ici.

 

hello reseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *