EDITO Hello RĂ©seaux – Les YouTubeurs ne sont pas tous millionnaires, la preuve đŸ€‘

EDITO Hello RĂ©seaux – Les YouTubeurs ne sont pas tous millionnaires, la preuve đŸ€‘

Hello RĂ©seaux,

J’espĂšre que vous allez bien !

En cette fin du mois de janvier, je reviens avec un nouveau format de ma newsletter « Hello RĂ©seaux« , envoyĂ©e chaque jeudi matin Ă  8h30. Un rendez-vous qui me permet de vous emmener dans les coulisses de la Creator Economy et des rĂ©seaux sociaux, pour mieux en apprĂ©hender les Ă©volutions. C’est aussi une maniĂšre pour moi d’Ă©crire ce que je ne partage pas par ailleurs, comme dans les articles sur Les Gens d’Internet ou sur mon LinkedIn.

Cette semaine, j’ai dĂ©cidĂ© de vous parler de trois sujets :

  • la monĂ©tisation sur YouTube : en 2025, la plateforme fĂȘte ses 20 ans, et c’est seulement maintenant que les vidĂ©astes choisissent de montrer l’envers du dĂ©cor.
  • TikTok Shop : j’ai reçu un mail ce week-end annonçant une nouvelle Ă©volution de TikTok. Je vous le partage.
  • Les cĂ©lĂ©britĂ©s dans l’influence : le secteur Ă©volue, et les crĂ©ateurs s’affichent dĂ©sormais aux cĂŽtĂ©s de personnalitĂ©s. Rien d’étonnant, ce sont les agences qui conseillent les marques dans ce sens. Je vous explique.

Pour lire la suite de ces trois sujets, rendez-vous sur Substack.

hello reseaux

En OFF 👀

Si vous reprenez l’un de ces offs, n’hĂ©sitez pas Ă  me tagguer â˜ș

  • Mediawan a organisĂ© une soirĂ©e la semaine passĂ©e avec YouTube et de nombreux crĂ©ateurs de contenu. Pierre-Antoine Capton, le CEO, a d’ailleurs expliquĂ© lors d’un discours, vouloir se rapprocher des crĂ©ateurs pour co-construire avec eux. Affaire Ă  suivre donc.
  • La crĂ©atrice Sally a annoncĂ© ne plus faire partie de l’agence Smile. Elle a crĂ©Ă© sa propre Ă©quipe en interne.
  • Meta est en train de tester la publicitĂ© sur Threads, avec un petit groupe d’annonceurs. Plus de dĂ©tails ici.

 

Vous avez une info Ă  partager ? Faites-moi signe !


La vidĂ©o de la semaine đŸ“č

Dans cette vidĂ©o, Clara vous explique pourquoi Squeezie a fermĂ© sa marque Yoko. N’hĂ©sitez pas Ă  nous suivre sur YouTube.


Le calendrier des Ă©vĂ©nements 📆

  • 30 janvier Ă  Paris : la plateforme Wooskill organise une soirĂ©e avec plusieurs centaines d’influenceurs et d’acteurs de la creator economy. Pour s’inscrire, rendez-vous ici.
  • 6 fĂ©vrier : Reech dĂ©voile la 9e Ă©dition de son Ă©tude annuelle sur les influenceurs. La parole est donnĂ©e cette annĂ©e, aux consommateurs. Pour assister au petit-dĂ©jeuner de prĂ©sentation, rendez-vous ici.
  • 10 avril Ă  Paris : Le CafĂ© du social media, Ă©vĂ©nement dĂ©diĂ© aux professionnels de l’industrie, vous propose une aprĂšs-midi de confĂ©rences avec des marques, agences et experts, et une soirĂ©e de remise de Prix. L’occasion de prendre un peu de hauteur. Pour y assister, prenez votre place ici.

 

hello reseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *