Paola Locatelli: découvrez le parcours atypique de la créatrice sur les réseaux sociaux
Créatrice de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».
Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Paola Locatelli. Savez-vous comme la créatrice a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.
Comment Paola Locatelli a-t-elle commencé sur les réseaux sociaux?
Paola Locatelli se lance très jeune sur YouTube. Sa première apparition date de 2015, elle a 11 ans et elle fait des vidéos avec sa cousine, sur une chaîne qui s’appelle PL Beauty and Co. On retrouve les deux adolescentes très à l’aise face à la caméra et on discerne déjà le caractère bien trempé de Paola.
Les vues décollent sous ses vidéos, son nombre d’abonnés également et les marques ne mettent pas longtemps à la solliciter. Déjà à son jeune âge, elle a eu l’occasion de créer sa collection de vêtements, Star Style, avec la marque Lesara.
En 2016, elle crée sa chaîne YouTube solo et c’est là qu’elle vit probablement son premier bad buzz. Dans une vidéo qui s’appelle “15 faits étranges sur moi”, elle affirme qu’elle mange ses ongles de pied. Une séquence qui fait sourire, qui en dégoûte certains. Ce moment confession est toujours disponible sur YouTube et son nombre d’interactions a permis de faire décoller la chaîne de Paola.