Mcfly et Carlito: découvrez le parcours atypique des créateurs sur les réseaux sociaux

Mcfly et Carlito: découvrez le parcours atypique des créateurs sur les réseaux sociaux

Créateurs de de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».

Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Mcfly et Carlito. Savez-vous comme le duo a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.

Comment Mcfly et Carlito ont-ils commencé sur les réseaux sociaux?

En 2003, à l’âge de 17 ans, Mcfly et Carlito animent une émission sur la radio LeMouv’. L’émission s’appelle la Metal Academy, ou la Metac Ac, comme pour la Star Ac. David utilise déjà le pseudonyme de McFly, et Raphaël utilise celui d’O’Connell. En parallèle, ils font des études pour travailler dans l’univers de l’audiovisuel et des médias.

En 2013, le duo décide d’imaginer leur propre émission de télévision, Le Fat Show, qui est diffusée sur la chaîne privée L’Énorme. Au même moment, ils se lancent sur YouTube pour faire la promotion de cette émission. D’ailleurs, ils n’ont jamais modifier le nom de l’url de leur chaîne, qui s’appelle toujours le Fat Show.

C’est loin d’être un succès, mais ce projet leur a ouvert des portes. Au total, ils ont fait trois saisons et 48 épisodes. Dans la saison 3, ils reçoivent quatre invités, dont deux populaires sur YouTube: Cyprien et Natoo. En 2015, le duo rejoint Golden Moustache, une chaîne spécialisée dans l’humour sur YouTube. Ils vont participer à une dizaine de vidéos, jusqu’en 2017.

Pour découvrir la suite de son aventure, rendez-vous sur notre chaîne YouTube, tous les jours du mois de décembre à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *