Hawk Tuah Girl, l’influenceuse américaine accusée d’avoir arnaqué 50 millions de dollars à ses abonnés

Hawk Tuah Girl, l’influenceuse américaine accusée d’avoir arnaqué 50 millions de dollars à ses abonnés

Influenceur. En cette fin d’année, plusieurs créateurs de contenu sont dans la tourmente, les masques tombent. Le 16 décembre, nous vous avons révélé la polémique autour de l’influenceuse suédoise Matilda Djerf, à cause du témoignage de plusieurs employés et collaborateurs, dans le média AftonBladet. Elle est accusée de manager de manière toxique son équipe et d’avoir des comportements inacceptables avec plusieurs d’entre eux.

Cette fois, c’est une influenceuse américaine qui va devoir rendre des comptes à ses abonnés. Il s’agit d’Haliey Welch, plus connue sous le pseudo de Hawk Tuah Girl. C’est une jeune femme de 22 ans, originaire du Tennessee. Elle a été rendue célèbre en juin 2024, après un micro-trottoir réalisé par les YouTubeurs Tim & Dee. Depuis quelques semaines, elle est accusée d’avoir arnaqué ses abonnés avec sa cryptomonnaie.

L’influenceuse Hawk Tuah Girl disparaît des réseaux sociaux, après la chute de sa cryptomonnaie $HAWK

Depuis le mois de juin, la Hawk Tuah Girl n’a pas chômé sur les réseaux sociaux. Pour elle, il était hors de question que sa visibilité soit éphémère. Alors, elle a redoublé d’efforts, en proposant un podcast hebdomadaire, Talk Tuah, une application de rencontre et même une cryptomonnaie pour monétiser sa présence en ligne. Le 4 décembre, Haliey Welch dévoile sur X son nouveau projet, avec l’agence OverHere: $HAWK, un memecoins. Ce type de cryptomonnaie vous permet d’acheter des mèmes populaire sur Internet.

Les premières heures après son lancement, on peut dire que $HAWK fonctionne bien. La cryptomonnaie atteint 490 millions de dollars en quelques minutes. Puis, la valeur des memecoins s’effondre complètement, à plus de 96%. Les investisseurs sont en colère, certains ont même investi avec le fond d’étude prévu pour les études de leurs enfants. Pour eux, il n’y a aucun doute, ils ont été arnaqués par l’influenceuse. Elle aurait gagné plus de 50 millions de dollars grâce à cette opération, en attirant les investisseurs, puis en retirant tout l’argent. Cette technique porte le nom de « rug pull ». Dans la foulée, des plaintes ont été déposées.

De son côté, Haliey Welch nie en bloc, et disparaît des réseaux sociaux. Depuis le 5 décembre, personne ne sait où se trouve l’influenceuse, ou ce qu’elle fait. Après cette polémique, elle est tout simplement « aller se coucher », et n’est jamais revenue. L’agence qui l’a accompagnée sur ce projet, OverHer, a promis plus d’explications à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *