Baghera Jones: découvrez le parcours atypique de la créatrice sur les réseaux sociaux
Créatrice de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».
Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Baghera Jones. Savez-vous comme la créatrice a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.
Comment Baghera Jones a-t-elle commencé sur les réseaux sociaux?
Baghera Jones, de son vrai nom Justine Noguera est aujourd’hui l’une des streameuses les plus suivies et se fait régulièrement conviée dans des concepts d’autres gros créateurs, comme Squeezie ou Mcfly et Carlito.
Originaire de suisse, Baghera a multiplié les petits boulots avant de s’installer à Montpellier en tant que graphiste à temps partiel. Elle a donc du temps libre où elle peut s’adonner à sa passion de toujours: le gaming. C’est un passe-temps qu’elle partage avec son père et son frère. Elle explique d’ailleurs dans une interview au Midi Libre que jouer à des jeux vidéo l’avait toujours un peu isolé des autres, ça a toujours été un peu mal vu, ou mal compris.
Mais en 2018 tout change, quand elle découvre Twitch. C’est son frère qui lui fait découvrir les lives de MisterMV. À force de le regarder et d’y passer de nombreuses heures, elle s’est dit “pourquoi je ne me lancerai pas”. Plutôt que d’ouvrir sa chaîne et de débuter avec du matériel qu’elle avait chez elle, Baghera a préféré économiser pour se procurer un bon micro, car le plus important dans un direct, c’est le son. Une fois acheté, elle s’est lancée sur Twitch sans forcément avoir envie d’en faire son métier, mais surtout pour se créer une vraie communauté et avoir enfin des personnes qui partagent le même centre d’intérêt.