« Popcorn sous sa forme hebdomadaire, c’est fini » a annoncé Domingo
Twitch. Ce mardi 17 décembre était diffusé la dernière émission de Domingo, Popcorn, sur Twitch, de l’année. Mais cette fin de saison a annoncé un nouveau tournant pour ce rendez-vous phare des réseaux sociaux. « Popcorn, ça existe depuis 2019, on a fait plus de 200 émissions ensemble. En créant l’émission, j’aurais jamais imaginé que ça nous amène aussi loin. Tout ça, c’est grâce à vous », a précisé le présentateur un brin ému.
Au-delà de remercier sa communauté, Domingo a ainsi précisé que Popcorn ne sera plus diffusée toutes les semaines, le mardi soir. « Ça ne veut pas dire que l’émission s’arrête totalement. Par contre Popcorn, sous sa forme hebdomadaire, celle que vous connaissez actuellement tous les mardis, c’est fini », a-t-il ainsi indiqué, en direct, lors de cette dernière. Le message a également été partagé par le producteur de Popcorn, Florent Derue, sur X, en parallèle. « Après 6 saisons et plus de 500 heures de direct, l’émission ne sera plus en format hebdomadaire. Au début de cette aventure, j’étais loin de m’imaginer que ce plateau allait voir défiler des artistes que j’admirais, et remplir des salles de spectacles entières ».
🍿 Une page se tourne dans l’histoire de #Popcorn
Après 6 saisons et plus de 500h de direct, l’émission ne sera plus en format hebdomadaire.
Au début de cette aventure, j’étais loin de m’imaginer que ce plateau allait voir défiler des artistes que j’admirais, et remplir des… pic.twitter.com/eXk9z0nD3k
— Florent Derue (@florentderue) December 17, 2024
Merci et à bientôt ❤️ pic.twitter.com/Au5wMxmdQu
— Popcorn 🍿 (@PopcornTalkshow) December 17, 2024
Après 6 ans d’émission, Popcorn a enregistré de belles audiences. Dans une publication mise en avant sur LinkedIn, Webedia a ainsi précisé que c’était 200 émissions, 120 chroniqueurs, et 75 invités qui ont été reçus. Côté audience, le rendez-vous compte 7 millions de spectateurs par saison en moyenne sur Twitch et 13 millions de vues par saison en moyenne sur la plateforme. Les replays sont accessibles gratuitement sur YouTube. Chaque semaine, ces capsules vidéo ont réuni plusieurs millions de vues.
Malgré ce tournant, ce n’est pas la fin de Popcorn. « L’aventure Popcorn est loin d’être finie », le rendez-vous « reviendra ». La communauté va devoir patienter avant de savoir sous quelle forme cette évolution se fera. L’annonce sera faite durant le premier semestre de l’année prochaine.