On est allé à la boutique de maquillage gratuit du créateur Un Garçon Stupide

On est allé à la boutique de maquillage gratuit du créateur Un Garçon Stupide

Influence marketing. À l’approche des fêtes de Noël, les créateurs de contenu ont envie de faire plaisir à leur communauté. Certains proposent des concours quotidiens sur leurs profils, choisissent des séries de Noël, d’autres encore imaginent des espaces physiques, comme des pop-up ou des boutiques. Récemment, nous nous sommes rendu à la première boutique éphémère de Fabian CRFX, pour sa marque For.me, puis à la Boîte Postale de Léna Situations pour nous écrire une lettre pour plus tard.

Le 18 décembre, c’est le créateur Un Garçon Stupide qui nous a invité pour le lancement unique de son premier événement physique: l’ouverture de sa boutique de maquillage complètement gratuite, avec de nombreuses marques. À 10h, le long de la rue d’Uzès à Paris, on distingue une file d’attente très longue, qui s’étend sur toute la rue. Pour être les premiers, certains sont arrivés très tôt ce matin. D’après le créateur de son contenu, lors de son arrivée à 3h du matin, des abonnés étaient déjà présents, attendant sagement l’ouverture de la boutique à 8h.

@gensdinternet

On est allé au pop-up de maquillage gratuit de @Un Garçon Stupide! ! Plus de contenu a venir sur notre compte ! 😎 #apprendresurtiktok #sinformersurtiktok #maquillage #influenceur #socialmedia

♬ son original – Gens d’Internet

Une boutique avec 2500 produits de maquillage gratuits

Lors de notre arrivée sur le lieu de l’événement, aux alentours de 10h, certains stands sont déjà bien vides, comme celui de Rare Beauty. Dans la boutique de maquillage gratuit d’Un Garçon Stupide, le principe est simple: par groupe de 10, les abonnés ont 1 minute pour repartir gratuitement avec deux produits maximum. Pour que ça soit le plus simple à organiser, le créateur de contenu a aménagé sa boutique de façon à ce que le passage soit libre, avec uniquement des présentoirs collés au mur. Le centre de la pièce est peu encombrée. Dès que le minuteur est lancé, sa communauté s’élance pour choisir l’un des derniers blush Rare Beauty ou la dernière palette de chez Tarte.

@gensdinternet

Lors de l’ouverture de sa boutique, @ungarconstupide nous révèle si son événement est rentable 👀 #apprendresurtiktok #sinformersurtiktok #socialmedia #maquillage #makeup

♬ son original – Gens d’Internet – Gens d’Internet

Pour réaliser cette boutique de maquillage gratuit, Un Garçon Stupide a dû faire appel à la générosité des marques, puisqu’il n’a pas souhaité s’associer avec l’une d’entre elles. « Certaines marques ont donné, d’autres non ». Parmi celles qui n’étaient pas là, « certaines ont parlé de business, car des marques concurrentes allaient être présentes aussi, alors que moi je voulais juste gâter les gens avant Noël », nous explique-t-il. « Justement, je n’ai pas voulu m’associer avec une marque, car je voulais que les gens aient le choix, comme chez Sephora », ajoute-t-il.

@gensdinternet

On s’est rendu à la boutique de maquillage gratuit de @ungarconstupide ! Il nous a expliqué comment il a imaginé son pop-up 👀 #apprendresurtiktok #sinformersurtiktok #socialmedia #maquillage #makeup

♬ son original – Gens d’Internet – Gens d’Internet

Dans sa boutique, 2500 produits ont été annoncés, pour les donner à 1250 personnes. Mais, en réalité, les marques ont offert 2500 produits, et de son côté, le créateur de contenu a lui aussi tenu a apporter 1000 produits, parmi ceux qu’il reçoit quotidiennement, sans jamais les avoir ouverts. Cet engouement a donné envie aux créateurs de contenu de recommencer cette expérience. Un nouveau pop-up de maquillage gratuit est prévu en mars 2025, « pour quelque chose d’encore plus fou ». Dans le courant de l’année, il aimerait « en proposer plein, mais toujours avec un thème différent », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *