GMK: découvrez le parcours atypique du créateur sur les réseaux sociaux
Créateurs et créatrices de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».
Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour débuter cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur GMK. Savez-vous comment le créateur a-t-il débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.
Comment GMK a-t-il commencé sur les réseaux sociaux?
GMK commence sur les réseaux sociaux avec un skyblog en 2013, avant d’ouvrir en parallèle un profil Instagram en 2016, ainsi qu’un compte sur Facebook. À cette époque, il y partage des courtes vidéos de ses essais de voitures de luxe ainsi que des photos. On peut notamment retrouver sur Instagram, sa première vidéo de l’audi RS6. On ne l’aperçoit pas dans ses premiers contenus, ce sont les voitures qui sont mises en avant.
Ses courtes vidéos sont également publiées sur YouTube. À partir de 2017, il commence à mettre en ligne des vidéos un peu plus longues, qui frôlent les 20 minutes où on peut le retrouver en train d’essayer des voitures. C’est d’ailleurs ses vidéos sur la RS6 camouflage sur YouTube qui le font connaître à une plus grande audience. On peut d’ailleurs retrouver plusieurs vidéos à ce sujet.