Avec Michou, Allianz lance une campagne de sensibilisation pour apprendre aux jeunes à nager
Influence marketing. Allianz ne cache pas ses ambitions de vouloir s’imposer comme un partenaire sportif. Cette année, le groupe d’assurance a été partenaire mondiale des Mouvements Olympique et Paralympique. Pour l’occasion, l’équipe a réalisé plusieurs campagnes cet été, avec des créateurs de contenu pour leur proposer de relever des défis sportifs sur les réseaux sociaux. Sur YouTube, on a notamment pu voir Michou s’entraîner à la boxe pour entamer sa transformation physique.
Les marques adorent les collaborations sur le long terme avec les créateurs de contenu. Alors, Allianz a de nouveau fait appel à Michou pour une nouvelle campagne, « l’Allianz des Nageurs ». À travers une vidéo YouTube, le vidéaste fait de la sensibilisation et encourage les plus jeunes à apprendre à nager.
Avec Domingo, Michou a sélectionné 6 utilisateurs pour leur apprendre à nager sur YouTube
Pour l’imaginer cette campagne, Allianz est parti d’un constat alarmant: 6 enfants sur 10 en Seine-Saint-Denis ne savent pas nager en arrivant au collège, alors qu’en France, seulement 3 enfants sur 10 sont dans cette situation. En plus de s’associer avec le créateur de contenu Michou sur les réseaux sociaux, Allianz a fait un don de 15.000 euros à l’Association Sportif des Nageurs du Raincy, dans le but d’offrir 2500 cours de natation aux jeunes des villes autour du département.
Pour sa vidéo YouTube, publiée le 23 novembre, Michou a sélectionné 6 personnes parmi ses abonnés pour suivre un programme de 10 leçons de natation sur deux semaines. Ces utilisateurs ont entre 18 et 25 ans, et n’entretiennent pas un bon rapport avec la nage. Accompagné de Domingo, Michou a eu pour mission de les coacher et de les faire vaincre leur peur de l’eau. «Apprendre à nager, ce n’est pas juste une activité cool pour l’été ; c’est quelque chose qui peut littéralement sauver des vies», affirme Michou dans le communiqué de presse.