Intercités SNCF s’associe au YouTubeur Aurélien Préveaux pour faire découvrir les trains de nuit

Intercités SNCF s’associe au YouTubeur Aurélien Préveaux pour faire découvrir les trains de nuit

Influence marketing. En cette fin d’année 2024, les marques ont pour ambition de toucher la Génération Z. Pourquoi? Parce que ce sont eux les futurs clients de leurs entreprises. Alors, ils font tout pour tenter de faire découvrir leurs offres aux étudiants, ou aux jeunes actifs. Pour ce faire, ils font appel à des créateurs de contenu, pour leur expérience, mais surtout pour leur communauté qui est bien souvent constitué de jeunes adultes. Sur YouTube, qui souhaite concurrencer la télévision, on y retrouve des contenus authentiques, drôles, et sponsorisés par des marques.

Mais aujourd’hui, il n’est plus possible de faire un simple placement de produit avec un code promotionnel pour cibler cette audience. Les utilisateurs veulent un contenu qui leur parle. C’est une stratégie bien comprise par Intercités SNCF qui a fait appel au YouTubeur Aurélien Préveaux pour remixer un contenu phare su sa chaîne: « Il fait tout noir ».

Aurélien Préveaux remixe son concept « Il fait tout noir », pour Intercités SNCF

Le 11 novembre 2024, Aurélien Préveaux a publié « Il fait tout nuit », une version alternative de son concept « Il fait tout noir ». Pour rappel, dans ses vidéos, le YouTubeur se rend chez un invité pour lui proposer de réaliser sa routine du matin avec les yeux bandés. Le but est de voir si, même dans le noir, nous gardons les réflexes de gestes que nous faisons tout le temps. Ici, Aurélien Préveaux est dans un train de nuit, d’Intercités SNCF, au départ de Paris pour se rendre à Bayonne, avec deux invités: Anis Rhali et Pierre Hillairet. Le but est simple: lorsqu’un voyageur s’endort, les autres le réveillent et lui demandent ce qu’il a en tête. Le jeu s’arrête lorsque les trois compères ont chacun raconté au moins un rêve.

Avec ce partenariat, Intercités SNCF veut mettre en avant les avantages du train de nuit, autant au niveau du temps gagné, qu’au niveau économique, car « ça nous permet d’économiser une nuit d’hôtel », comme le décrit Aurélien Préveaux. Cette immersion leur permet aussi de montrer à quoi ressemble une nuit dans un train, avec les couchettes et les kits mis à disposition d’Intercités SNCF. Ils allient ainsi l’humour et l’information, grâce à « ce concept aléatoire ». La marque s’adresse donc à une audience plus jeune, avec un contenu authentique et humoristique, qui lui donne une image plus moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *