Uber Eats a lancé Lists, une sélection d’avis d’influenceurs pour aider à trouver un restaurant

Uber Eats a lancé Lists, une sélection d’avis d’influenceurs pour aider à trouver un restaurant

Influenceurs. Les réseaux sociaux sont devenus une véritable source d’inspiration pour les utilisateurs. Qu’il s’agisse de la décoration de leur maison, de la prochaine tenue qu’ils porteront à un festival, ou encore le dernier restaurant branché d’une ville qu’ils ne connaissent pas, les plateformes évoluent pour se transformer en moteur de recherche. Et ça, il n’y a pas que les réseaux sociaux qui l’ont compris et intégrer dans leur stratégie d’engagement.

Pour répondre à l’éternelle question « qu’est-ce qu’on mange ce soir », qui montre que les utilisateurs sont en constante quête de recommandations et d’inspirations, Uber Eats s’associe à des influenceurs américains pour le lancement des « Listes ». En plus d’offrir une nouvelle fonctionnalité pour découvrir de nouvelles adresses, cette collaboration avec des créateurs de contenu transforme l’expérience des utilisateurs en s’appuyant sur leur popularité et leur crédibilité en matière de nourriture, pour mieux conseiller les clients de l’application.

Les créateurs de contenu partagent leurs bonnes adresses sur Uber Eats à Washington et à New York

Pour l’instant, la fonctionnalité des « Lists »(liste en français) est uniquement disponible aux États-Unis, dans les villes de New York et Washington. Pour la suite, Uber Eats compte l’élargir à d’autres villes du pays, pour ensuite la tester ailleurs. Sur l’application, des utilisateurs dans cette zone, des sélections thématiques de plats ou de restaurants imaginés par des créateurs de contenu sont proposés. On y retrouve des influenceurs food comme Jeremy Jacobowitz, alias Brunchboys, les équipes de Chew York City ou encore la Chicago Food Authority, des profils populaires sur TikTok.

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Voici à quoi ressemble la fonctionnalité « Listes ».

Ce partenariat avec les influenceurs veut rendre les recommandations plus accessibles et fiables, en mettant en avant des plats qui ont été testés et approuvés par des personnes de confiance dans le monde de l’influence et de la cuisine. Avec cette approche, Uber Eats élargit sa stratégie de contenu pour favoriser les interactions entre les utilisateurs, les influenceurs et les établissements locaux. Les utilisateurs peuvent non seulement s’inspirer des “Lists” proposées par les créateurs de contenu, mais aussi créer et partager leurs propres listes. En rendant leurs listes publiques, les utilisateurs les plus actifs peuvent à leur tour influencer les autres.

Avec cette initiative, Uber Eats n’est plus seulement un outil de livraison, mais un véritable réseau d’échange de recommandations où la crédibilité et l’expertise des influenceurs permettent de valoriser des « expériences gastronomiques uniques ».

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