Pourquoi EnjoyPhoenix met en pause son podcast, après un an de diffusion

Pourquoi EnjoyPhoenix met en pause son podcast, après un an de diffusion

Podcast. L’univers du podcast, et de la création digitale en général, fonctionne sous forme de saison. Comme c’est le cas avec des programmes de télévision ou à la radio. Ainsi, les créateurs de contenu débutent en septembre, ou en octobre, pour annoncer leur pause estivale en juin. Le but est de prendre des vacances, car le rythme adopté par beaucoup d’influenceurs est très dense, mais c’est aussi une façon de faire une rétrospection de leurs formats, pour comprendre ce qui a bien marché, ou pas, et de revenir en force à la rentrée avec de nouvelles idées pour satisfaire leurs abonnés. Donc, c’est souvent à la période du mois de juin qu’on les voit publier des vidéos bilans, ou des vidéos annonçant leur pause de l’été.

Mais parfois, la pause est décalée ou arrive un peu plus tôt. Depuis un an, EnjoyPhoenix a lancé son propre podcast en indépendant. Il se nomme « Heure Miroir« . Toutes les semaines, Marie Lopez propose des épisodes autour de sujets intimes, qu’elle n’ose pas forcément aborder sur les autres réseaux sociaux. Le 29 octobre, dans son dernier épisode, elle a précisé vouloir faire une pause de deux mois.

EnjoyPhoenix met en pause son podcast « Heure miroir » pendant deux mois pour y intégrer des nouveautés

À l’origine, « Heure Miroir » était comme une thérapie pour EnjoyPhoenix, puisqu’elle peut aborder des sujets intimes, qu’elle traite avec son psychologue. Mais, après un an de diffusion, la créatrice de contenu a besoin de faire une pause avec ce format. Pas question pour elle d’arrêter ce projet qui lui tient tant à cœur, comme elle le décrit dans son dernier épisode. Heureusement, ce n’est qu’un au revoir, qui durera deux mois, puisqu’elle compte bien revenir en janvier avec de nouveaux épisodes.

Elle souhaite revenir en force avec des nouveautés et elle préfère prendre le temps de se concentrer pleinement sur ce sujet, sans être stressée par le rythme du podcast. C’est l’occasion pour elle de prendre du « recul et de la distance » sur tout ce qu’il s’est passé cette année. Pour elle, la période de l’hiver est bien plus propice à ce genre de réflexion, que celle de l’été. Pour l’instant, elle n’a pas dévoilé énormément de nouveautés qui seront présentes pour sa deuxième saison. Mais, elle souhaite partager ses épisodes avec des intervenants de qualité, qui ont une pertinence à parler de certains sujets. « Je ne veux pas d’invités pour faire le buzz », explique-t-elle.

Rendez-vous en janvier pour voir ce que nous réserve la créatrice de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *