Pour le match PSG-OM, Deliveroo a testé la fidélité des supporteurs avec des créateurs de contenu
Influence marketing. Même si vous n’êtes pas un fan de football, tout le monde connaît l’animosité qui existe depuis des lustres entre Paris et Marseille. Dès que les deux équipes se rencontrent, dans une ville ou dans l’autre, c’est bien plus qu’un match, c’est toute une ribambelle de supporters qui viennent soutenir leur ville. Pour sa nouvelle campagne d’influence sur les réseaux sociaux, la plateforme de livraison de nourriture Deliveroo a décidé d’exploiter cette rivalité entre les Parisiens et les Marseillais, surtout à l’approche du match entre le PSG et l’OM.
Pour ce faire, ils ont fait appel à deux créateurs de contenu, avec l’agence heaven. D’un côté, on retrouve Johan Racha, un Marseillais qui possède plus de 400.000 abonnés sur TikTok, et de l’autre, un Parisien, Mehdi Donk, avec ses 2 millions d’abonnés sur le réseau social.
Johan Racha et Medhi Donk vont à la rencontre de leur audience avec Deliveroo pour tester leur loyauté
Les seuls points communs entre les deux créateurs de contenu sont leur attrait pour le football et leur sens de l’humour. Alors, Deliveroo les a mis au défi de tester la loyauté des supporters, à Paris et à Marseille. Cette activation fait écho au match du PSG contre l’OM qui a eu lieu le dimanche 27 octobre, avec une victoire pour l’équipe de Paris qui a marqué 3 buts à 0 pour les Marseillais. Les contenus ont été publiés le 24 octobre sur Instagram, en amont de cette rencontre sportive.
Le principe est simple, les deux créateurs de contenu ont réalisé un micro trottoir, à Marseille, et à Paris. Deliveroo leur a offert un code promotionnel pour recevoir un bon d’achat de 50 euros, histoire de regarder le match tranquillement devant sa télévision. Mais, les participants parisiens ont dû rentrer le code « ALLEZMARSEILLE », et les Marseillais « ALLEZPARIS » pour en bénéficier, ce qui n’a pas été simple pour certains d’entre eux.
Quand on regarde les deux vidéos, on se rend compte que les Marseillais sont très fiers de leur équipe de foot et refusent de prendre l’argent, ce qui n’est pas le cas des Parisiens qui n’hésitent pas à rentrer le code, même lorsque le créateur de contenu a le dos tourné.
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