Influence marketing. Le 10 octobre, la 3e édition du Café de l’influence s’est tenue à Paris, sous le signe de la créativité. 150 participants ont assisté à des prises de parole d’expertes et experts de l’influence, venus partager leur savoir-faire au plus grand nombre. Ils ont notamment pu assister à une table ronde entre la marque Avène et l’agence WOÔ pour échanger autour de l’activation de Michou en septembre 2024. Lipton Ice Tea était également présent pour venir parler de sa stratégie d’influence.
Au-delà des annonceurs, les participants ont pu découvrir comment réaliser des campagnes d’influence à l’international avec notre partenaire Territory Influence, ainsi que comprendre l’évolution du métier d’influenceurs avec notre partenaire Favikon.
Au total, ce sont une dizaine de prises de parole qui ont été réalisées sur l’ensemble de la journée. Pour clôturer cet événement, la première remise de Prix du Café de l’influence a récompensé trois campagnes d’influence réalisée entre 2023 et 2024. Pour découvrir les gagnants, rendez-vous ici :
- Prix du Café crème, campagne B2C
- Prix du Café noisette, campagne B2B/institutionnelle
- Prix du Café matcha, coup de coeur du jury
Que faut-il retenir de cette 3e édition du Café de l’influence, l’événement incontournable de l’influence et du social media ?
Après 3 éditions, nous sommes fières de pouvoir écrire que le Café de l’influence est l’événement incontournable de l’influence et du social media pour tous les professionnels. Notre rendez-vous réunit les acteurs de cette industrie pour les aider à prendre de la hauteur et à comprendre l’évolution du marché. Via nos prises de paroles, nos choix de speakers ainsi qu’à la qualité de nos participants, nous avons une nouvelle fois apprécié les mises en relation entre chacun. Des campagnes de fin d’année pourraient d’ailleurs avoir lieu grâce au Café de l’influence.
En chiffres, le Café de l’influence c’est :
- 2 partenaires indispensables à l’écosystème de l’influence en France: Territory Influence et Favikon
- 150 participants, parmi lesquels nous retrouvons de belles marques (L’Oréal, Nestlé, Ultra Premium Direct…) ainsi que des agences clés du secteur (Webedia, Rumeur Publique…).
- 10 conférences travaillées sur le fond, pour un partage d’informations de qualité, sans bullshit et concrètes
- 3 Prix décernés aux acteurs de l’influence, pour les remercier de leur travail
- 6 litres de café bus (ou peut-être plus…)
Merci à toutes et à tous pour cette belle édition !