Avène choisit Michou comme ambassadeur pour sa nouvelle gamme Cleanance
Influence marketing. Si vous prenez le métro à Paris, cette image de Michou sur les murs des stations n’a pas pu vous échapper. Depuis la mi-septembre, le YouTubeur est l’ambassadeur d’Avène pour les produits de sa gamme Cleanance. On le voit ainsi tenir le produit dans sa main avec un grand sourire. De quoi interroger quelques personnes de sa communauté, qui sur X et sur TikTok, se questionnent sur comment le créateur en est arrivé à travailler avec une marque de skincare. « Pourquoi il y a une pub Avène avec Michou dans le métro? », s’interroge quelques utilisateurs.
Il est vrai que Michou n’a pas tellement l’habitude de travailler avec des marques de beauté. En cette fin d’année 2024, il surprend puisqu’il a accepté de collaborer avec Avène. Il fait la promotion d’une nouvelle gamme de produits, baptisée « Cleanance Comedomed Peeling », qui a pour objectif de donner une plus belle peau. Pour toucher la Gen Z, la marque a choisi un ambassadeur bien connu des plus jeunes. Il a testé les produits et semble les approuver, puisque l’on peut lire sur la publicité: « Elle a carrément boosté ma confiance en moi en rendant ma peau plus clean ».
Au-delà de cet affichage, Avène et Michou vont plus loin. Le message de la confiance en soi est abordé dans la publicité, mais sera également mis en avant sur les réseaux sociaux. Avec la marque, le YouTubeur prévoit de réaliser un concours à destination de sa communauté. Il va proposer à ses abonnés d’écrire une musique sur cette thématique, centrée sur le bien-être. Le gagnant aura la possibilité d’enregistrer sa propre musique dans un studio. Pour le moment, le créateur de contenu n’a pas encore lancé ce concours, ni pris la parole sur cette collaboration. Des stories devraient notamment être partagées sur son profil dans les jours à venir.