Le tutoriel pour trouver les musiques les plus populaires sur TikTok
TikTok. Depuis le début, la musique est plus qu’importante sur TikTok. Même chez son ancêtre Musical.ly, le sonore était l’élément central de tout bon contenu. Et avec les années, il l’est encore. Vous pouvez l’utiliser à la fois dans vos vidéos longues et courtes, mais également lorsque vous partager des photos. En cliquant sur un sonore, vous avez la possibilité d’accéder à la longue liste de contenus qui y ont été publiés. C’est de cette manière que l’on peut découvrir de nouvelles personnes à suivre.
Mais la question que vous vous posez sûrement est de savoir quelle musique utiliser et à quel moment. Car s’il s’agit d’un élément stratégique pour faire grandir son compte et encourager sa communauté à réagir/voir le contenu. Comment connaître les musiques populaires sur TikTok ? Nous vous proposons un tuto pour les trouver.
Comment trouver les musiques les plus populaires sur TikTok ?
Pour commencer, ouvrez votre application et rendez-vous sur un contenu, peu importe lequel. Cliquez ensuite sur le sonore utilisé dans cette publication. Vous allez être renvoyé vers la page réunissant l’ensemble des contenus imaginés à partir de ce sonore. Sur ce même espace, allez en haut. Vous verrez écrit « charts musicaux ». Cliquez dessus. Vous allez alors arriver sur une page où sont répertoriées toutes les musiques les plus populaires de la journée sur TikTok, en France.
Et voilà ! Vous avez sous vos yeux ces musiques qui suscitent un vif intérêt sur la plateforme. Pour que leur utilisation soit pertinente, il ne faut pas s’arrêter là.
Le conseil de Tendanciales pour utiliser la bonne musique:
Savoir où trouver les musiques les plus populaires est une bonne chose. Encore faut-il savoir laquelle utiliser, car se ruer vers la première n’est pas la bonne manière de procéder. Voici nos conseils pour parvenir à trouver le son qu’il vous faut :
- optez pour une musique qui accompagne au mieux votre contenu. Si vous souhaitez embarquer votre communauté dans un instant cocooning, choisissez une musique qui sera lente. Si au contraire, vous voulez que votre poste soit énergique, tournez-vous vers un contenu dynamique.
- à côté des 50 musiques sélectionnées par la plateforme, il y a le nombre de réutilisation, c’est-à-dire le nombre de fois où le son a été utilisé dans un contenu. Nous sommes souvent tentés de choisir un contenu qui enregistre un grand nombre d’utilisation. Mais en réalité, tournez-vous vers des musiques qui ne dépassent pas les 5000 contenus, de cette manière, le vôtre pourra peut-être remonter en premier sur la page du son. Vous n’allez pas être noyé sous tout un tas de publications.
N’oubliez pas que sur les réseaux sociaux, tout l’intérêt est de se différencier. Rien ne sert de reproduire une vidéo que vous avez vu ailleurs. Inspirez-vous de ce que vous voyez en y ajoutant votre patte.
Pour plus de conseils sur les stratégies social media à adopter, découvrez Tendanciales.