LG imagine une campagne FOOH avec plusieurs créateurs de contenu

LG imagine une campagne FOOH avec plusieurs créateurs de contenu

Influence marketing. Pour se démarquer sur les réseaux sociaux, les marques se démènent pour proposer des campagnes uniques. Cela peut se faire grâce au choix des influenceurs, aux produits mis en avant, mais surtout grâce à l’originalité de cette activation. Pour ce faire, certaines utilisent des campagne « Fake Out of Home » (FOOH), pour emmener leurs produits au-delà d’un magasin ou bien d’un simple catalogue. Un moyen, en ligne, de surprendre visuellement les utilisateurs.

En cette fin du mois de septembre, c’est l’outil qu’a choisi d’utiliser la marque d’électronique LG, qui a fait appel à plusieurs influenceurs dans sa nouvelle campagne « Life is Good ». Elle met en avant une série de produits d’électroménager sur les réseaux sociaux, comme des machines à laver ou encore des réfrigérateurs. Voici ce qu’il faut savoir de cette communication.

@kametotv

LE spot pour faire des games, j’avoue j’avais pas pensé à ça. Go s’installer devant ces magnifiques moniteurs LG UltraGear OLED 🤩 #UltraGear #LifesGood #LG

♬ son original – Kameto

Kameto, EnjoyPhoenix, Michou, Johan Papz… Comment ses influenceurs ont-ils mis en avant la marque LG?

Avec cette campagne, LG a vu les choses en grand avec leur première activation FOOH, qui leur a permis d’intégrer des produits de leur marque en 3D dans le contenu des influenceurs sélectionnés. Les équipes derrière ce projet ont décidé de mettre en scène plusieurs créateurs de contenu dans des endroits mythiques à Paris. Chacun a son produit et son endroit qui lui est dédié.

Ainsi, on peut retrouver EnjoyPhoenix à la piscine Molitor qui allume une télévision dans l’eau, Michou en train d’observer l’Arc de Triomphe qui a été équipé de deux machines à laver, Kameto dans le métro parisien qui se transforme en cyber bus, ou encore Johan Papz entouré de pâtisseries, pour mettre en avant le réfrigérateur de la marque dans un jardin parisien. « Notre objectif est d’élargir toujours plus le champ des possibles dans notre domaine du marketing et de la communication », explique Romain Gras, Directeur Marketing LG Electronics France, dans un communiqué de presse.

La campagne a été relayée au début des mois d’août et septembre, aussi bien sur les réseaux sociaux de la marque et des influenceurs, sur Instagram et TikTok.

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